À la Une...

Montpellier. Grosse fausse note à l'Opéra...Les syndicats haussent le ton, les tutelles font la sourde oreille...

Montpellier : Les syndicats de l'Opéra demandent le départ de Scarpitta 
"On ne nous entend pas depuis juin dernier, on siffle la fin de la récréation" ont prévenu jeudi les représentants de l'intersyndicale de l'Opéra Orchestre national de Montpellier. Près de 90 % du personnel les soutiennent. Un préavis de grève a été déposé pour le jour de la représentation du "Roy d'Ys", le 23 mars prochain. 

A lire aussi ci-dessous

L'intersyndicale CGT CFDT UNSA de l'Opéra national de Montpellier a déposé un préavis de grève pour la représentation du "Roy d'Ys" le 23 mars à l'opéra Berlioz. La version concert de cet ouvrage rare d'Edouard Lalo sera annulée si les tutelles de l'Opéra, l'Agglomération de Montpellier et le Conseil Régional, se refusent toujours à envisager le remplacement du directeur Jean-Paul Scarpitta.

La gestion, sociale et artistique, de ce dernier est fortement contestée par une bonne partie du personnel qui réclame son départ, et a exposé ses doléances, hier, lors d'une conférence de presse.


Des grèves partielles ont déjà affecté certains spectacles. Mais c'est maintenant une menace de grève totale des concerts qui pèse sur l'Opéra de Montpellier. La représentation parisienne du "Roi d'Ys" prévue le 25 mars à l'Opéra Comique pourrait être également annulée, tout comme les programmes suivants.

L'article sur le site de Midi Libre

L'Hérault du jour du 20 mars 2013



A lire aussi
  
 
 
Nos dossiers 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA