À la Une...

Les intermittents décernent le Molière de la trahison au ministre Rebsamen !



"Contre la volonté de partenariat du gouvernement avec le Medef", la grève reconductible est à l'ordre du jour...


 Montpellier

L’Assemblée Générale, au Domaine D’o, avec les équipes techniques et artistiques du Printemps des Comédiens vote une grève reconductible au Printemps des comédiens à Montpellier, assortie d’un ultimatum aux ministres pour ce soir minuit :
Ce jour, lors de l’assemblée générale extraordinaire du mouvement unitaire en Languedoc-Roussillon contre l’accord UNEDIC du 22 mars 2014, les salariés intermittents et permanents du Printemps des Comédiens, les équipes artistiques et techniques accueillies, adressent au gouvernement un ultimatum :


Ne pas agréer l’accord UNEDIC du 22 mars dans son ensemble, et mettre immédiatement en œuvre de nouvelles négociations sur la base des propositions de la plateforme du comité de suivi à l’assemblée nationale *. Sans réponse aujourd’hui à cet ultimatum, ce soir, avant minuit, les salariés intermittents et permanents du Printemps des Comédiens, les équipes artistiques et techniques accueillies, soutenus par l’assemblée générale se mettront en grève reconductible mardi 3 juin, jour d’ouverture du Printemps des comédiens à Montpellier.

Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon contre l’accord UNEDIC du 22 mars 2014


L'article complet avec des infos sur les luttes menées à plusieurs endroits du pays 

Extrait

Le gouvernement veut agréer une convention Unedic qui va priver les chômeurs, intermittents, intérimaires et précaires de plusieurs centaines de millions d’euros alors que plus de la moitié des chômeurs ne sont pas indemnisés. Nous ne l’acceptons pas et appelons tous les concernés à se mobiliser pour imposer que des droits sociaux adaptés à nos conditions d’emploi et de vie soient instaurés.

Nous exigeons que soient indemnisés tous les chômeurs, discontinus, à temps complet ou en activité réduite, au minimum au SMIC/jour.

La coordination nationale réunie à La Belle Etoile à Saint-Denis, les 26 et 27 avril dernier avait donc décidé d’une journée d’actions coordonnées contre la convention Unedic pour le 2 juin.

A Paris, un rassemblement devant le Théâtre des Folies Bergère était appelé avant le début de l’enregistrement de la cérémonie des Molières, diffusée en différé dans la soirée sur France 2.
La cérémonies était plutôt… fliquée, avec un dispositif de gendarmerie impressionnant et des forces de police en nombre



 Molière, réveille-toi, ils sont devenus f..., de droite !

 A voir et écouter


Cliquer ici pour accéder à la vidéo NPA 34, NPA 

A Montpellier
 

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA