Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


mardi 23 juin 2015

Uzès. Mas Careiron : solidarité !


Le Mas Careiron est un établissement hospitalier psychiatrique, et comme partout en France les mêmes politiques restrictives sont appliquées. En mai 2013, l’ancien directeur, avec l’agence régionale de santé (ARS) avait annoncé un plan d’économies de 1,3 million d’euros sur cinq années. En juillet 2014, le nouveau directeur, confirmait : suppression de 11 jours de congés pour l’année civile prochaine, d’une prime informatique, non-remplacement de différents personnels, etc.
Depuis ce temps (11 mois !), les hospitalier-es sont en lutte pour défendre leurs droits et les conditions de soins des patients ainsi qu'une psychiatrie de secteur à dimension humaine.
Une lutte ponctuée de points forts. C'est ainsi que le 18 juin, les hospitaliers ont retenu pendant quelques heures quatre dirigeants-responsables de l'Hôpital et du département, et ont fini par obtenir la nomination d'un médiateur et la suspension du plan le temps de la négociation. Une victoire provisoire mais une victoire quand même grâce à leur détermination.
Avec nos camarades du NPA 30,
SOYONS SOLIDAIRES DE LEUR LUTTE !