Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

lundi 16 mai 2016

Villages Debout !

--- BULLETIN DE NAISSANCE ---
En ce dimanche 15 mai 2016 est né
"Villages Debout Pic Saint-loup"

Cliquer sur la première image pour agrandir et lancer le diaporama
C'était dans le cadre de l'appel international à développer les "Nuits Debout", à l'initiative de quelques jeunes de St Mathieu de Tréviers. Une bonne trentaine de personnes se sont retrouvées pour passer... l'après-midi... assises dans l'herbe. Mais surtout pour reprendre l'esprit des Nuits Debout : d'abord la lutte contre la Loi Travail qui va démanteler les acquis de 150 ans de luttes ouvrières. Et puis la solidarité, la convergence des luttes. Et le débat, la réflexion collective sur le monde qui a produit cette loi.
De nombreux villages des environs étaient représentés : St Mathieu, bien sûr. Et puis Vacquières, Claret, Lauret, Valflaunès... certain-es avaient même fait le déplacement depuis St Vincent de Barbeyrargues. Sans compter la présence de représentant-es du collectif Oxygène qui se bat contre la bétonnisation de 15 ha à Saint Clément de Rivière pour y construire un complexe commercial.
Nombreux échanges, discussion parfois un peu décousue. Mais riche ! Riche de notre diversité, de nos différences. Riche aussi de ce qui nous rassemble: la volonté d'être partie prenante du bouillonnement actuel et de mettre toutes nos forces à combattre cette loi infame et à avancer dans la conception d'un monde meilleur.
Et nous n'avons pas discuté en vain. Il est sorti de tout cela quelques décisions, parmi lesquelles:
  • une première action: distribution mercredi d'un tract d'appel à la manifestation de jeudi (trop court pour celle de mardi...)
  • cette Assemblée Générale s'appellera "Villages Debout Pic St-Loup" et se déplacera pour ses réunions et ses animations dans les différents villages du secteur.
  • mise en place d'une commission "action" et d'une commission "communication"
Allez... On dirait que c'est bien parti sur le Pic St-Loup, avec la volonté de rester en contact avec l'AG Populaire de Montpellier et celle de Brissac.
Pour tout contact : nuitdeboutsmdt@yahoo.fr
npa34