À la Une...

Élections législatives - Communiqué de presse du NPA 34

 


Pas une voix pour la droite et l’extrême droite, vote pour les candidatures de la NUPES en rupture avec le social-libéralisme  dans l’Hérault.

Malgré nos désaccords intervenus après un processus de négociations au niveau national avec la France Insoumise du fait de la présence de candidat.es issu.e.s de forces politiques sociales-libérales, notamment le PS, responsables de nombreuses agressions contre les acquis sociaux, nous appelons à voter pour les candidats et candidates de la NUPES dans l’Hérault.

Parce qu'il est urgent de faire perdre l'extrême droite bien implantée dans le département de l’Hérault, parce qu'il est urgent de lutter contre les politiques ultralibérales et autoritaires de Macron qui n'a d'autre projet que de nous précariser davantage.

Un vote pour cette coalition doit être un signal fort envoyé à tous ceux et celles qui veulent démanteler les acquis sociaux, museler les libertés publiques, développer les politiques racistes et islamophobes, en maintenant sous perfusion un système capitaliste qui conduit notre planète à la ruine.

Nous continuerons à défendre nos propres revendications : pour l’arrêt du nucléaire, pour la retraite à 60 ans pour toutes et tous à taux plein, pour le SMIC à 1800 € net, pour la régularisation des sans-papiers et l'accueil sans restriction de tousTes les migrant.e.s, pour l’égalité des droits hommes / femmes / LGBTIQ+ et contre les violences subies par celleux-ci, pour le développement de la solidarité internationaliste avec la défense du droit des peuples à s'autodéterminer".pour que la crise climatique et l’urgence écologique soient réellement prises en compte en luttant contre toute politique de faux semblants favorables aux multinationales.

Nous pensons que la voie institutionnelle, à elle seule, ne peut  permettre de rompre avec ce système capitaliste. Les mobilisations pour l’émancipation et la justice sociale sont essentielles. Pour un monde libéré de toutes les dominations, humainement et écologiquement viable, nous voulons construire la convergence des luttes, tisser des liens et montrer qu'une autre voie est possible, celle de la rupture révolutionnaire avec le capitalisme pour préserver notre environnement et pour une vie digne pour tous et toutes.

Le 30 mai 2022


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA