À la Une...

Vidéo. Un je ne sais quoi qui m’agace... (Zebda)



 Paroles de la chanson


Pour pas finir comme tous les Ben,Ali,Mourad. Je me suis fader deviner quoi la Plèiade, Lagarde et Michard , le dictionnaire des synonymes Tout lu avant de connaitre mes parties intimes J'ai pas voulu mourir en écoutant dans ma cervelle Clapoter une flaque d'eau devant les demoiselles Qui me disaient si tu veux qu'on t'aime érudit Lit Proust et lit Freud pour sortir de ton taudit On me disait lit si tu veux sauter les obstacles J'ai lu, pourtant j'ai pas évité tous les tacles Y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi) Y'a un je ne sais quoi de sa race (X2) Dans le bac faut qu'ils apprennent Jules Ferry C'est les mêmes qui ont les places les plus pourries Et si par malheur tu t'appelles Ben ou Mourad Ouh... Fuck la Pléiade T'as pas envie d' apprendre les départements, les villes Pour nous Alsacien, Lorrain c'etait la rue du centre-ville Y'a toujours un truc d'hostile entre l'écrit et le réel Comme un tournage ou les flingues tirent a balles réelles J'ai tout appris par cœur mais entre la rue et l'historien Y'a toujours pour nous... à peu près rien Y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi) Y'a un je ne sais quoi de sa race (X2) Ils sont tombés Ben et Mourad à force dans le noir Ils sont tombés si je me souviens dans un trou de mémoire Ils sont tombés dans l'escalier c'est pas une boutade Pour avoir dit fuck a Voltaire et à la Pléiade Faut dire qu'ils étaient de mèches à pas être pressé De savoir si le futur ressemblait au passé. Ils ont compris sans qu'on ai à leur dire creuser Qu'il y avait un gouffre entre Hugo et le frisé Ils ont compris sans qu'on ai à leur dire creuser qu'il y avait un gouffre entre Hugo et le frisé Y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi) Y'a un je ne sais quoi de sa race (X6) Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-ZEBDA,UN-JE-NE-SAIS-QUOI,302199.html
 Pour pas finir comme tous les Ben, Ali, Mourad.
Je me suis fadé, devinez quoi, la Plèiade,
 Lagarde et Michard, le dictionnaire des synonymes.
Tout lu avant de connaître mes parties intimes.
J'ai pas voulu mourir en écoutant dans ma cervelle
clapoter une flaque d'eau devant les demoiselles
qui me disaient "si tu veux qu'on t'aime, soit érudit,
 lis Proust et lis Freud pour sortir de ton taudis".
On me disait "lis si tu veux sauter les obstacles,
j'ai lu, pourtant j'ai pas évité tous les tacles".

refrain:
y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi)
y'a un je ne sais quoi de sa race (X2)


Dans le bac faut qu'ils appellent Jules Ferry.
C'est les mêmes qui ont les places les plus pourries
et, si par malheur tu t'appelles Ben ou Mourad,
Ouh...fuck la Pleiade,
 t'as pas envie d' apprendre les départements, les villes.
Pour nous Alsacien et Lorrain, c'était la rue du centre ville.
Y'a toujours un truc d'hostile entre l'écrit et le réel,
comme un tournage où les flingues tirent a balles réelles.
J'ai tout appris par coeur mais entre la rue et l'historien
y'a toujours pour nous à peu près rien.

refrain

Ils sont tombés Ben et Mourad à force dans le noir.
Ils sont tombés, si je me souviens, dans un trou de mémoire.
Ils sont tombés dans l'escalier, c'est pas une boutade,
pour avoir dit fuck à Voltaire et à la Pleiade.
Faut dire qu'ils étaient de mèche à pas être pressés
 de savoir si le futur ressemblait au passé.

Ils ont compris, sans qu'on ait à leur dire "creusez",
 qu'il y avait un gouffre entre Hugo et le frisé (repeat)

refrain X3

« Pour ne pas finir comme tous les Ben, Ali et Mourad, je me suis fait la Pléiade/On me disait lis, si tu veux sauter les obstacles/J'ai lu, pourtant je n'ai pas évité tous les tacles ». Le groupe Zebda s’engage de nouveau, à sa façon, musicale. Contre la politique d’immigration du président sortant, « contre les fascismes et les intégrismes, y a pas d'arrangements! Motivés!»






Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA