À la Une...

Front National. Gilbert Collard chasse en terre gardoise...


"Ce qu'on veut, c'est rester comme on est" (Florence Aubenas, Le Monde)

A la fête d'Aigues-Vives, on reconnaît Collard. On l'a vu à la télé. On lui donne du "Gilbert". Gilbert, donc, qui a déjà soutenu Mitterrand, Chirac, Sarkozy. D'un coup, il s'étonne : "Ah bon, j'étais pour Sarkozy aussi ? Je ne me souviens pas. Au début alors..." Il s'était également présenté, en 2001 et en 2008 - sans vrai succès - aux municipales à Vichy (Allier) sous l'étiquette divers droite. "J'y ai été moins bien accueilli qu'ici pour le FN. C'était agressif et froid. Là, je sens l'adhésion affective." Le Gard est le seul département de France où Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle avec 25,51 % des voix. Au second, Nicolas Sarkozy a devancé François Hollande, ce qui permet à Etienne Mourut, 72 ans, député UMP depuis 2002, de garder un sourire roublard quand on lui parle de son adversaire Collard.



A lire aussi

L’extrême droite moins haute à la présidentielle 2012 qu’en 2002 (Montpellier journal) 

Le FN en tête dans le Gard : "Une seule explication ne suffit pas"

Les législatives dans le Gard, un enjeu de taille pour le FN 

Le Front national en embuscade


La souffrance du lepéniste par Pierre Tevanian (Mediapart)

Cessons de victimiser le FN et ses électeurs par Laurent Mucchielli (Libération)

Tribune : La montée du FN ou l'échec de la gauche à construire une utopie réaliste par Sophie Heine (Le Monde)

La Une que l'UMP ne digère pas ! Nous c'est l'UMP qu'on vomit !

Droite extrême et extrême droite, "je t'aime, moi non plus" !

Sarkozy - Le Pen : Je t’aime, moi non plus

Longuet, ministre UMP : "Pour nous, au Front National..."

Vidéo. Bérurier noir : "La jeunesse emmerde le Front National" !



 

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA