À la Une...

Montpellier. Succès de la Marche des diversités...


Un samedi 2 juin à Montpellier…sous le soleil, les mobilisations !

La ville de Montpellier était en effervescence ce samedi  avec  la Marche des diversités ( 18ème marche LGBT)  placée  cette année sous le signe de l’égalité.

L’égalité il en était déjà question à 14h devant la préfecture avec le rassemblement du collectif des étudiants étrangers ; un petite quarantaine de personnes, trop peu, mais dynamique : tenue d’une table, distribution de tracts, prise de parole, musique pour rappeler que si la circulaire Guéant est abolie, tout n’est pas pour autant réglé.

15h30 au Peyrou : après le discours de Vincent      suivi de celui d’Hélène Mandroux qui rappelle les promesses de Hollande sur le mariage et l’adoption pour les homosexuel-les, le cortège de la Marche des Fiertés  démarre enfin.  En tête, les politiques : autour de la maire de Montpellier, de nombreux adjoints, des élu-es mais aussi René Revol, maire de Grabels, ceint de son écharpe tricolore et, pour le NPA, Martine Granier, candidate aux législatives dans la 2ème circonscription de l’Hérault. 

Une foule nombreuse s’avance en musique (20.000 personnes), des associations Aides, Amnesty International, l’association des parents de gays et lesbiennes, des cortèges syndicaux…

Une revendication : l’égalité des droits ! (cf notre article précédent)












Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA