À la Une...

Chômeurs en région : 15 000 de plus, le capitalisme avance ses pions pour sortir de sa crise !

Le Languedoc-Roussillon : champion du chômage en France (Midi Libre)

 Une nouvelle hausse du chômage, une de plus. Fin juin 2012, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A s’est établi à 162 495 chômeurs en Languedoc-Roussillon.

L'’augmentation atteint donc 10,2 % sur un an. Un record national, partagé avec quatre autres régions de France : la Bretagne, le Centre, la Picardie et Champagne-Ardenne. Sur un an, c'est en Corse que la hausse a été la plus faible (+ 4,7 %) et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (+ 5,1 %)

Sur un an, on compte ainsi 15 000 chômeurs de plus en Languedoc-Roussillon.

Dans tout le pays, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a poursuivi sa hausse en juin pour atteindre 2,945 millions de personnes totalement sans travail, et 4,395 millions de personnes en recherche d'emploi, soit 23 700 de plus qu'en mai (+0,8%), marquant un 14ème mois consécutif de hausse, a annoncé mercredi le ministère du Travail.

En incluant les personnes exerçant une activité réduite, ce sont 4,395 millions de personnes qui étaient à la recherche d'un travail --un record depuis la mise en place des ces statistiques en 1991--, soit une hausse de 48 400 demandeurs d'emploi (+1,1%) en un mois, selon les chiffres de la Dares.


A lire aussi


  




 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA