À la Une...

Inacceptable. Le fascisme islamophobe tient son "campement" dans le Loiret

La jeune (très) extrême droite du "Bloc identitaire" en formation anti musulmane dans le Loiret

(Politis, Par Claude-Marie Vadrot - 17 août 2012)

Depuis lundi 13 août, les (jeunes) militants du Bloc identitaire se réunissent pour une journée de formation dans un terrain privé au bord de la Loire sur la commune de Saint Gondon. Quelques dizaines de personnes sont déjà sur place. Le maire n’a pas été prévenu pour ce "campement" au cours duquel les militants recevront une formation idéologique et des initiations au tir à l’arc et au...lance-pierres ! Le gros de la troupe, environ 400 personnes, annoncent les responsables doit débarquer samedi matin.

On essaiera de vous raconter bien que cette fête soit interdite à la presse...

Déploiement des gendarmes en gare de Gien (Loiret)

Déploiement des gendarmes en gare de Gien (Loiret)

Suite....

Contrôle d’identité illégal...

Samedi matin de nouveaux militants de "Génération identitaire" ont débarqué à la gare de Gien accueilli par une bonne trentaine de gendarmes qui ont procédé à un contrôle systématique (avec transmission électronique de l’image de la pièce d’identité) des identités des arrivants. Ce qui, quoi que l’on puisse penser de ces militants obsédés par l’islam et les "étrangers" est parfaitement illégal.


Philippe Vardon, porte parole des identitaires

Les quelques journalistes présents ont été accueillis devant la gare de Gien par Philippe Vardon, un commerçant Niçois d’une trentaine d’années et titulaire d’un diplôme de sciences politiques, qui a obtenu 3 686 voix (3%) lors des dernières élections municipales de Nice (et non 5000 comme les identitaires s’en vantent sur leurs sites). A l’origine, le porte parole de ces identitaires voulait tenir sa "conférence de presse" devant une salle de boxe incendiée il y a deux jours. Pour montrer que "les identitaires ne sont pas des fauteurs de trouble mais que ce sont les arabes qui sèment" le désordre. 


Affirmation ne reposant sur rien puisque la gendarmerie continue à enquêter sur cet incident. Mais tout au long de son discours Philippe Vardon n’aura finalement évoqué que sa phobie des étrangers et des migrants comme il le fait depuis quelques années à Nice. D’ailleurs les conférenciers (interdiction d’aller les entendre) devant prendre la parole au bord de la Loire, sont tous des obsédés de l’immigration et de l’islam. Comme Joachim Véliosas qui accuse tous les hommes politiques de "collaborer" avec les islamistes.

Petit détail rassurant : vers 12 h samedi, les 400 militants annoncés étaient à peine 200 au bord de la Loire

A l'entrée du chemin vicinal menant au camp Identitaire, interdiction de passer

A l’entrée du chemin vicinal menant au camp Identitaire, interdiction de passer



Pour en savoir plus : La journée Identitaire aura lieu à Saint-Gondon ce samedi (la rep.fr) ce journal a eu le courage de donner à deux reprises des infos sur cette "réunion" qui n’a pas (encore ?) eu les honneurs de FR3 centre

Lettre du NPA 36 aux élus

NPA 36
Nouveau Parti Anticapitaliste


Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les Adjoint(e)s,
Mesdames et Messieurs les Conseiller(e)s Municipaux,

Un "camp" des Identitaires, mouvement d'extrême-droite, devait  avoir lieu au Château de Lignières (18) du 12 au 18 Août 2012 avec en point d'orgue un grand rassemblement national des Identitaires le samedi 18.

La RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre), l'UPAC (Union Prolétarienne Anti-Fasciste Creusoise) et le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) 36 ont alerté la Mairie de LIGNIERES ainsi que la Préfecture du Cher du danger de ce rassemblement :
  
- le Bloc Identitaire a été créé en 2003 sur les restes de l'organisation Unité Radicale dissoute en 2002 suite à la tentative d'attentat contre le Président de la République de l'époque, Jacques CHIRAC, par Maxime BRUNERIE, membre d'Unité Radicale.
- le Bloc Identitaire,  secondé par les Jeunesses Identitaires, développe une "philosophie" centrée principalement sur le rejet de l'Autre et notamment sur une islamophobie nauséabonde (organisation de "soupes au cochon"...). Cette organisation d'extrême-droite organise chaque année des camps para-militaires avec notamment apprentissage de techniques de combats de rue, démontrant là la violence qui se cache derrière de soi-disant "camps de jeunesses". L'endoctrinement raciste et xénophobe y est également appliqué au plus haut point (voir les vidéos disponibles sur le net).
- plusieurs membres dirigeants des Identitaires sont passés en procès pour développement d'idéologies racistes.

Suite à nos interventions, le camp et la journée du 18 Août ont été déplacés et doivent avoir lieu à GIEN, avec notamment un rassemblement pour la journée du 18 à 10H30 à la gare de Gien...


A l'heure où se développent partout en France ces groupes d'extrême-droite nostalgiques du fascisme (Identitaires, Renouveau Français, Front des Patriotes...), le tout boosté par la montée du Front National et de ses thèses de rejet et d'exclusion, il nous apparaîtrait surprenant que vous cautionniez la tenue d'un tel rassemblement sur votre commune.

Le danger d'un rassemblement  des Identitaires, groupe d'extrême-droite, sur votre commune  est bien réel et sa tenue ne pourrait que ternir l'image de celle-ci notamment en cas de débordement.

Aussi, nous vous demandons en votre qualité de premier magistrat de la commune de Gien d'interdire ce rassemblement au nom de la tranquillité de l'ordre public.

Recevez, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoint(e)s, Mesdames et Messieurs les Conseiller(e)s Municipaux, nos sincères salutations.

Pour le NPA 36,
Gérald PREVOT
porte-parole

Illustration :  antifaf141.jpg

Bilan du camp facho des Identitaires
de : NPA 36
(Bellaciao19 août 2012)
Virés du château de Lignières (Cher) grâce à l’action de la RAFI (Résistance Anti-Fasciste de l’Indre), de l’UPAC (Union Prolétarienne Antifasciste Creusoise) et du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) 36, les fachos Identitaires ont dû émigrer (!) dans le Loiret à St-Gondon. Le bilan que l’on peut tirer est le suivant :

 à la place du cadre somptueux d’un château du Berry, c’est dans un simple champ qu’a eu lieu ce rassemblement
 les chemises brunes ont été fichées par les flics dès leur arrivée en gare de Gien (scan des cartes d’identité, même si cette pratique est illégale)
 les Identitaires annonçaient plus de 400 personnes à leur journée nationale du samedi 18... et malgré de prompts renforts, ils ne furent qu’à peine 200 au port !

NO PASARAN !

Bilan du camp facho des Identitaires (Bellaciao)



Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA