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Biterrois. Action en continu pour sauver les "petites" lignes ferrées et refuser le développement des transports routiers...

 Plan social en 2013 et suppression de 28 trains, la SNCF lancée à toute allure dans la restructuration libérale-capitaliste

 
L'Hérault du jour du 15 octobre 2012

 
 
 


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Ligne Beziers-Neussargues : Le train qui ne voulait pas mourir...

 

Extrait :  Pour Yves Béral, délégué CGT à Millau, la dérive se précise : « le Conseil régional ne veut pas augmenter sa dotation, mais conserver une offre équivalente. Il demande à la SNCF de faire des économies qui sont répercutées sur les petites lignes. Alors on remplace les trains par des cars qui sont pléthoriques ». Pour lui, « le président Christian Bourquin sait qu'il va fusiller le train et ça, chez les cheminots, on a du mal à l'avaler » se lamente-t-il en appuyant sur la notion d'aménagement du territoire : « si au moins le car irriguait le sud du département et notamment les Cévennes. Mais non, il passe simplement par l'autoroute alors que l'aménagement du territoire doit servir à tous » ! Et de redouter : « Lors de la création du TER à 1 € et l'annonce de la création du car Mende-Montpellier, on savait que ça allait fusiller le train. À la fin, ce sera une région socialiste qui sera le bras armé de la SNCF pour enlever les trains du Massif Central. Il ne reste qu'une ligne pour transporter les enfants de Montpellier à Saint-Chély. On ferme la ligne en été pour l'ouvrir en septembre et d'ici un an et demi, il n'y aura plus de Beziers-Neussargues ».

 

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