À la Une...

NPA 34. Communiqué aux abonnés de sa Lettre hebdomadaire d'Information


 
 NOUS VOUS DEVONS DES EXPLICATIONS A PROPOS D'UN DYSFONCTIONNEMENT

"Ce qui techniquement n'aurait pas dû être possible est arrivé"
 
Vous recevez ce courrier du NPA34, soit parce que vous vous êtes inscrit-e-s à notre liste de diffusion, soit parce que quelqu'un du NPA (ou précédemment de la LCR) a considéré que cette lettre pouvait vous intéresser. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment en suivant la procédure automatique ci-dessous. 

     Mercredi 7 novembre, une association, qui fait un boulot formidable contre le harcèlement au travail, a diffusé par email l'annonce d'une séance de cinéma, faisant l'erreur de ne pas mettre en "copie cachée" ses destinataires, parmi lesquels se trouvait l'adresse de notre liste de diffusion. Ce qui techniquement n'aurait pas dû être possible est arrivé, notre serveur a diffusé cette information à tous, mais aussi la demande de désinscription de quelqu'un pensant recevoir une info du NPA34, puis une seconde demande, puis une réponse à cette demande... ajoutant de l'agacement (fort compréhensible) à l'agacement et des emails aux emails. Le temps de régler techniquement cette faille, vous avez reçu 80 emails indésirables. Cet incident ne peut plus dorénavant se produire.

     Pour cela, nous vous devons des excuses. Nous vous les présentons, bien sincèrement.

     L'histoire de cette liste, issue de la LCR34 qui s'est dissoute pour participer à la création du NPA, est un peu compliquée puisque, depuis, une partie de l'équipe gérant cette liste a quitté le NPA pour constituer Gauche Anticapitaliste et rejoindre le Front de Gauche. Certain-e-s d'entre vous reçoivent donc à la fois la lettre d'infos du NPA34 et les courriers de Gauche Anticapitaliste 34.

     Le NPA34, soucieux pour sa part de ne pas alourdir les messageries, n'envoie d'ordinaire à cette liste qu'un seul email par semaine : la lettre d'information dominicale, portant sur l'actualité des mobilisations et des luttes anticapitalistes, principalement dans la région. 

     Et malheureusement, l'actualité n'en manque pas, avec l'attaque frontale du gouvernement Hollande/Ayrault contre les salarié-e-s sous le masque d'un "pacte de compétitivité" salué par le MEDEF. Avec aussi l'arrestation scandaleuse par la police française d'Aurore Martin pour la remettre entre les mains de la police et de la "justice" espagnoles : Valls a osé faire ce que même Sarkozy n'avait pas osé. Avec encore la lutte des Sanofi qui continue et qu'il faut saluer et soutenir... 

     En espérant que vous serez sensibles à nos efforts pour informer et mobiliser dans le but de combattre l'austérité et tous les méfaits du capitalisme, recevez nos sincères salutations anticapitalistes.

Coordination des Comités NPA 34


POUR VOUS DESINSCRIRE DE CETTE LISTE : envoyez un email vide, depuis l'adresse sous laquelle vous êtes inscrit-e, à l'adresse suivante : lalettre-unsubscribe@npa34.org
Vous recevrez un courriel de confirmation : pensez à le renvoyer ('répondre à l'expéditeur'), pour que la procédure soit validée




Le centre opérationnel de confection de la Lettre d'Information et de contrôle de la messagerie...
dont le NPA 34 ne dispose pas... 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA