À la Une...

Montpellier. Procès de Giorgos : victoire contre la répression et contre le fichage !


 
Le NPA 34 se réjouit de la victoire judiciaire et politique remportée par Giorgos et son comité de soutien. Elle salue le coup ainsi porté au cours sécuritaire repris par l'actuel gouvernement de ses prédécesseurs et mené sous l'égide de Manuel Valls. La tentative de donner le change à travers l'image "humaniste" de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, ne parvient pas à faire oublier la réalité de la répression policière (voir Notre-Dame-des-Landes, les sans-papiers, les Roms) relayée par des procès intentés aux dissidents d'une société que Hollande et Ayrault voudraient soumettre toujours plus aux impératifs du patronat : nous n'oublions pas, en particulier, que c'est au cours d'une action contre la casse des retraites en 2010 par le pouvoir sarkozyen, que notre camarade Giorgos avait été interpellé. A l'heure où le gouvernement se propose de lancer une nouvelle agression contre les retraites (voir ci-dessous l'article de Mediapart) à l'ombre des matraques vallsiennes, nous saurons retenir que l'entêtement de notre camarade à refuser l'intimidation a fini par payer ! Célébrons cette victoire, continuons le combat pour un autre monde que le capitalisme, cet univers impitoyable pour les peuples que défendent à l'unisson ses rejetons jumeaux, le libéralisme et le social-libéralisme !

"La lutte et la mobilisation payent" !


 L'Hérault du jour du 28 février 2013



A lire aussi 


Communiqué de la CNT 34 et de la CGA 34
 
Ce lundi 18 février a été rendu le délibéré de l'appel du jugement de notre compagnon Giorgos, qui avait été condamné en septembre 2011 à un mois de prison avec sursis pour avoir refusé le fichage ADN ; ceci, suite à son interpellation durant une manifestation/occupation dans le cadre de la lutte contre la casse des retraites. Giorgos a été relaxé et nous nous en réjouissons bien que nous ne reconnaissons pas les notions de « coupable » et d' « innocent » telles qu'elles sont dictées par le système de justice bourgeois. La relaxe de notre compagnon montre que la lutte et la mobilisation payent. Selon nous, il est toujours légitime de se mettre en grève et de participer à des actions comme celles du mouvement contre la casse des retraites, il y a presque 3 ans.

Nous tenons à remercier celles et ceux qui ont soutenu notre camarade jusqu'au bout, ce qui a permis d'aboutir à la relaxe. Nous tenons à remercier celles et ceux qui ont participé à la solidarité financière, permettant de couvrir l'ensemble des frais du procès et également les différentes organisations qui ont soutenu notre camarade.

Nous rappelons notre détermination à mobiliser dans les mouvements sociaux ; loin des logiques de victimisation nous appelons à résister contre la répression et à refuser le fichage et notamment le fichage ADN. Ce n'est pas la première fois que l’État tente de museler les mouvements de contestation, ainsi Giorgos n'est pas un cas isolé. Le changement de gouvernement ne change pas les méthodes de criminalisation des mouvements sociaux, comme l'a rappelé M. Valls dans ses déclarations à propos du mouvement de grève à Strasbourg. La relaxe de notre camarade Giorgos est une victoire de la solidarité contre la répression d'Etat, qui doit résonner pour tou-te-s les travailleur-se-s et tou-te-s les opprimé-e-s en lutte : la solidarité est une arme !

CNT 34, CGA 34

La menace sur les retraites qui se profile : les retraités les premiers dans le viseur des sociaux-killers !

Retraites: le pouvoir veut accélérer la réforme






L'arbitraire judiciaire à l'oeuvre plus d'un an après ...l'agression policière !
(correspondance NPA 34) 

 L'Hérault du jour du 22 janvier 2013


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA