À la Une...

Montpellier. 800 Roms, dont 250 enfants, 7 terrains et un ministre (socialiste !) indigne !



La "Voix des Roms" dénonce les propos de Manuel Valls


L'Hérault du jour du 18 mars 2013



A lire aussi


par voxrromorum le 15 mars 2013

Extrait : L’interview de M. Valls au Parisien d’hier, est un concentré de mensonges et de messages jetant l’opprobre sur les Rroms. Tout y passe. Des références à la délinquance, aux trafics, à la prétendue non-acceptation des Rroms par les habitants des quartiers populaires touchés par la crise, comme si les Rroms en étaient à l’origine…Mais M. Valls va encore plus loin, même peut-être un peu trop par rapport à ce qu’impose la loi française, lorsqu’il dit que « Des familles sont désireuses de s’intégrer, mais elles sont une minorité », puis, reprenant en son compte une phrase qu’il attribue au Premier ministre roumain : « Les Roms ont vocation à rester en Roumanie, ou à y retourner. »


Le Parti socialiste et le gouvernement soutiennent les agressions dont les Rroms peuvent faire l’objet. Cette affirmation vous paraît-elle brutale? Alors expliquons-nous:
Le 7 novembre, avec l’association Rromeurope, nous interpellions les dirigeants du P.S. et de l’Etat sur certains propos de Mme. Ghali et M. Pajon, deux élus nationaux PS, qui encourageaient plus ou moins directement les violences contre les Rroms. Vous pouvez lire la lettre ouverte que nous adressions aux dirigeants du PS et de l’Etat en cliquant ici.
Les socialistes n’ont jamais répondu. Le 14 mars, dans le journal Le Figaro dont le soutien lui est acquis tant qu’il continuera ainsi “avec les Rroms et avec les autres” (promesse du propriétaire du journal, M. Dassault, en vidéo), M. Valls déclare :

“Implantés en bordure de quartiers populaires déjà percutés par la crise, ils sont à l’origine de problèmes de cohabitation qui prennent des formes parfois inquiétantes comme en témoignent les incendies constatés la semaine dernière à Aubervilliers et Sarcelles.”
Donc, les incendies d’Aubervilliers et de Sarcelles ne sont pas accidentels. M. Valls, ministre de l’intérieur, ne dit rien sur les incendiaires. La police ne les embêtera pas. En revanche, elle expulsera leurs victimes. Socialiste? Vous avez dit juste “socialiste”?

Et aussi
La police gaze des enfants et saccage un camp de Roms

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA