Mediapost, filiale de la répression syndicale


RASSEMBLEMENT LUNDI 22 à 10h.
sur la plateforme de Médiapost- rue des Frères Lumière- ZAC Clément Ader - à JACOU
 EN SOUTIEN A ÉDITH
     Filiale de La Poste, Mediapost est un groupe chargé de la diffusion des messages publicitaires dans les boîtes aux lettres.
     On reconnaît sa nature de filiale au fait qu'elle pratique la même discrimination anti-syndicale que la maison mère.








Communiqué de presse de SUD PTT

STOP À LA DISCRIMINATION SYNDICALE!!!

Le syndicat SUD PTT dénonce les conditions de travail dégradées et les pressions managériales exercées à l’encontre des militants syndicaux en lutte dans la filiale Médiapost. Dans tout le groupe La Poste, la résistance syndicale est sanctionnée, les représentants syndicaux sont discriminés et harcelés jusqu’à ce qu’ils craquent.
Hier c’était Christelle, factrice à Capestang, aujourd’hui c’est Edith, magasinière à Médiapost, filiale du Groupe La Poste.

L’avidité de pouvoir et de profits des dirigeants du groupe n’a plus de limite et progresse au détriment de la santé des salariés.
Les déclarations de Jean-Paul Bailly extraites du livre de Hervé Hamon, « Ceux d'en haut » reflètent bien la politique anti-syndicale qui est menée dans tout le groupe.
Après le licenciement en début d’année, sur la plateforme Médiapost d'Avignon, de deux représentants SUD pour défaut de véhicule, c’est aujourd’hui encore une représentante SUD de la plateforme de Montpellier-Jacou qui est attaquée.
A court « d’arguments valables » pour se débarrasser d'Edith, la direction locale a tenté par tous les moyens de la pousser à la faute.
Edith a fini par craquer, elle est en arrêt de travail depuis le 8 avril !

SUD PTT sera présent ce lundi 22 avril à 10h sur la plateforme de Médiapost- rue des Frères Lumière- ZAC Clément Ader - à JACOU en soutien à Edith, victime des pressions inacceptables de sa direction dans le cadre de son travail et de son activité syndicale pour dénoncer ces agissements discriminatoires!


Montpellier, le 19 Avril 2013