jeudi 30 mai 2013

1er juin. 6 heures anticapitalistes à Montpellier.


Débats, interrogations, échanges...
surtout pas une grand-messe !

Le samedi 1er juin
l'anticapitalisme sera en fête et en débats
pendant 6 heures à Montpellier :
de 17 h. à 23 h
Salle Guillaume de Nogaret (espace Pitot)
Restauration, buvette, Librairie La Brèche (en présence d'auteurs : Karak, J.M. Rouillan, Tristan Cabral), Stands associatifs, Artiste peintre, musique.
ESPACE ENFANTS

     Bien sûr, le NPA a quelques certitudes bien ancrées. En particulier celle que le capitalisme, en imposant sa logique folle de recherche permanente du profit pour une infime minorité de la population, mène l'humanité et la planète à la catastrophe. Et que l'avenir ne peut se concevoir qu'au prix de sa disparition et de l'instauration d'une société débarassée de l'exploitation et des oppressions, soucieuse du bien-être de toutes et de tous, respectueuse des individus... et des équilibres écologiques.
     Mais il ne suffit pas de vouloir ! Il ne suffit pas d'aspirer au développement des luttes, encore faut-il réfléchir à la meilleure façon d'aider à leur développement, à leur convergence, à leur généralisation. Il ne suffit pas d'avoir conscience de la nécessité de l'unité, encore faut-il trouver le chemin pour qu'elle soit réelle et sans ambiguïté...
     Luttes, unité, solidarité internationale... Autant de questions sur lesquelles notre parti a réfléchi, débattu. Autant de questions sur lesquelles il faut continuer à discuter, à débattre...
     C'est pourquoi nous avons conçu ces 6 heures comme un moment de débats. La soirée commencera donc par 2 ateliers-débat à partir de 17h.

     +     « Luttes sociales » animée par P. Poutou en présence de militants syndicaux engagés dans les luttes de la région. 
     +     « Biens communs, anti-productivisme et démocratie » en présence de militants associatifs (nucléaire, eau, Notre Dame des Landes etc...).
à 20h.30
MEETING-DEBAT
avec Philippe POUTOU 
 Organisons la riposte ...
... préparons l'alternative !