vendredi 24 mai 2013

L'eau, un bien trop précieux pour le laisser au privé et ... aux fossoyeurs du débat public !



Communiqué du Collectif Eau 34


Les contrats signés entre les collectivités et Veolia, la Saur ou Suez arrivant à échéance, l'Agglo organise au Corum un forum sur l'eau ce samedi 25 mai.

 " Le Collectif 34 pour un retour en gestion publique de l'eau "  invite les usagers à venir s'exprimer lors de ce forum et leur donne rendez vous à 9h30 au Corum.

Nous ferons en sorte que soit abordée la question non traitée par l'Agglo et qui fait débat : qui doit gérer l’eau pour que la qualité du service de l’eau, son prix, la pérennité des réseaux, répondent à l’intérêt général et aux besoins des usagers ?

En quoi se justifierait-il que la gestion de ce bien commun si précieux qu’est l’eau soit confiée à des entreprises privées. 

Notre collectif a tout fait pour sortir cette question de la  confidentialité politicienne et en faire une question publique majeure, c'est pourquoi depuis décembre nous sommes présents sur les marchés, organisons des débats publics et faisons signer une pétition ( 7.200 signatures à ce jour ). 

Cette journée où films et animations occupent une place importante doit connaître une suite
Il est plus que temps que soit clairement abordée la question du mode de gestion de l'eau et qu'enfin l'Agglo organise un vrai débat public.

Le Collectif 34 pour un retour en gestion publique de l'eau


 La Gazette 23 05 2013

A lire aussi

Un débat public sur la gestion de l'eau, cela coule de source démocratique, non ?


Conseil municipal de Montpellier. Sal'eau de socialistes ! 

Montpellier. Débat sur l'eau, le groupe PS à la mairie vote contre la régie publique !
 Nos dossiers

 NPA 34, NPA