jeudi 30 mai 2013

Lectures. Affaire Cahuzac, médias, la "fuite en avant néolibérale de François Hollande" et l'indispensable mobilisation sociale et politique...





L'Hérault du jour du 30 mai 2013




A lire aussi

Dès les 20 et 21 juin, manifestons et lançons la riposte contre la réforme des retraites « aux pieds » du « sommet social »
  
NPA 34, NPA


Pour pas finir comme tous les Ben,Ali,Mourad. Je me suis fader deviner quoi la Plèiade, Lagarde et Michard , le dictionnaire des synonymes Tout lu avant de connaitre mes parties intimes J'ai pas voulu mourir en écoutant dans ma cervelle Clapoter une flaque d'eau devant les demoiselles Qui me disaient si tu veux qu'on t'aime érudit Lit Proust et lit Freud pour sortir de ton taudit On me disait lit si tu veux sauter les obstacles J'ai lu, pourtant j'ai pas évité tous les tacles Y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi) Y'a un je ne sais quoi de sa race (X2) Dans le bac faut qu'ils apprennent Jules Ferry C'est les mêmes qui ont les places les plus pourries Et si par malheur tu t'appelles Ben ou Mourad Ouh... Fuck la Pléiade T'as pas envie d' apprendre les départements, les villes Pour nous Alsacien, Lorrain c'etait la rue du centre-ville Y'a toujours un truc d'hostile entre l'écrit et le réel Comme un tournage ou les flingues tirent a balles réelles J'ai tout appris par cœur mais entre la rue et l'historien Y'a toujours pour nous... à peu près rien Y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi) Y'a un je ne sais quoi de sa race (X2) Ils sont tombés Ben et Mourad à force dans le noir Ils sont tombés si je me souviens dans un trou de mémoire Ils sont tombés dans l'escalier c'est pas une boutade Pour avoir dit fuck a Voltaire et à la Pléiade Faut dire qu'ils étaient de mèches à pas être pressé De savoir si le futur ressemblait au passé. Ils ont compris sans qu'on ai à leur dire creuser Qu'il y avait un gouffre entre Hugo et le frisé Ils ont compris sans qu'on ai à leur dire creuser qu'il y avait un gouffre entre Hugo et le frisé Y'a un je ne sais quoi qui m'agace (je ne sais quoi) Y'a un je ne sais quoi de sa race (X6) Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-ZEBDA,UN-JE-NE-SAIS-QUOI,302199.