Montpellier. Samedi 1er juin : Marche des Diversités Lesbian & Gay Pride 2013




"Mariage" pour tous : une victoire a été remportée, le combat continue !


[Philippe Poutou et le NPA 34 participeront à cette manifestation avant de rejoindre les 6 heures anticapitalistes]


La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon vous dévoile le mot d'ordre, l'affiche et le programme de la 19ème édition de la Marche des Diversités Gay Pride du samedi 1er juin 2013.


Nous avons toutes et tous vécus une année difficile et dense en mobilisation. La Marche reste et restera militante et dédiée à l'ensemble de nos revendications. Malgré le mariage et l'adoption, nous ne devons pas oublier l'ensemble des revendications que nous portons depuis de nombreuses années. Aussi, seule notre solidarité pourra permettre de gagner nos futurs combats. A l'image de bon nombre de pays qui bénéficient de l'égalité, la Marche des Diversités Lesbian & Gay Pride ne disparaîtra pas au lendemain de l'avancée historique que nous avons connu. Plus que jamais soyons nombreuses et nombreux à nous rassembler en cette année d'égalité pour rappeler nos revendications, fêter l'égalité, et dénoncer l'homophobie et les discriminations dont nous avons été victimes ces derniers mois ! Seule "Notre solidarité l'emportera" !

La LGP Montpellier LR a fait le choix cette année de vous proposer autour de la Marche, un programme festif. Oui plus que jamais cette année, nous avons besoin de nous retrouver, de nous amuser, et de recharger nos batteries tous ensemble !

Cette année a été particulière, tout le monde en conviendra. Gardez à l'esprit que l'ensemble des manifestations qu'il nous a fallu organiser avec nos partenaires associatifs, ont eu un coût très important pour notre association. Les opposants ont donc également malmené les finances des associations. Aussi nous comptons sur vous pour participer aux seuls évènements officiels dont les recettes sont totalement ou partiellement reversées à la LGP Montpellier LR (à l'image de l'apéro géant de clôture, les soirées, before, after, etc). Ces recettes sont indispensables pour poursuivre nos actions, financer les nombreuses activités que nous déployons toute l'année, et permettre à la Maison des LGBT de continuer à fonctionner et à vous accueillir. Nous avons besoin de votre formidable solidarité car la LGP fonctionne toute l'année. Tout autre évènement qui ne serait pas référencé dans notre programme officiel n'a d'objectif que de se remplir les poches au détriment de chacun d'entre nous qui nous battons au quotidien pour constuire une société de respect et de solidarité. Merci à vous toutes et tous.


A lire aussi
  
  
 
21144_image.jpg
"Ça ne vous dérange pas, Madame Boutin, de vous immiscer dans la vie privée des homosexuels ?"
  
L’incroyable diversité des formes de la famille

 
dve-dusi.jpg
Un entretien avec Christophe Darmangeat. Propos recueillis par Elsa Collonges.




Docteur en sciences économiques et enseignant à l’université Paris Diderot, Christophe Darmangeat est l’auteur de deux ouvrages importants d’anthropologie marxiste (voir dans cette édition, page 32). A l’heure du mariage pour tous et des mobilisations réactionnaires de ses opposants, il était utile de solliciter son éclairage sur les formes que la famille, le mariage, la parenté ont pu prendre dans l’histoire.
NPA 34, NPA