e
Face au ministre, durant la réunion publique, ils ont déployé une banderole “Montebourg complice de nos licenciements”. Hier, les manifestants ont renouvelé l’opération à Montpellier. Durant la journée, une cinquantaine de personnes, soit en grève soit en débrayage, se sont relayées devant le site Sanofi. "Nous refusons les 260 suppressions de postes ou mutations. Le pôle recherche est supprimé à Montpellier, nous ne pouvons pas l’accepter."
L'article sur le site de Midi Libre
Sanofi Toulouse : la mobilisation relancée
Des barrages filtrants ont été organisés devant le site de Sanofi hier./ Photo DDM, Nathalie Saint-Affre
Depuis l’annonce de ce revirement la semaine dernière, le moral des salariés en a pris un coup. «Certains sont trop mal pour venir manifester», observe une chercheuse qui constate aussi l’émergence de conflits entre salariés et cadres.
Les quatre organisations syndicales du site, qui s’étaient divisées, avaient toutes appelé au rassemblement. Pour la CFDT, Pascal Delmas a informé les manifestants sur les déclarations de Christian Lajoux, président de Sanofi France le matin au comité d’entreprise. «Il a affirmé qu’il n’y avait pas de reniement de ses engagements lors de la remise du rapport. Ce n’est pas ce qu’on voit !», a déclaré le syndicaliste. Sud chimie et la CGT organisent une manif le 9 à Paris lors de la prochaine réunion avec la direction.
A lire aussi
Sanofi relance la réorganisation de sa recherche à Toulouse et Montpellier
Appel de la CGT-Sanofi Sisteron
NPA 34, NPA