NPA...Nulle Part Ailleurs qu'à Port Leucate du 25 au 28 août...

  
9477_image.jpg

 L'été le NPA c'est ça aussi !

Pour en savoir plus...

Université d'été du dimanche 25 au mercredi 28 août dans le village vacances « Les Carrats » à Port-Leucate, près de Perpignan (accueil le samedi 24 après-midi, départ le jeudi 29 dans la matinée)

On lâche rien, on change tout !

Un an après l’arrivée de François Hollande au pouvoir, c’est peu dire que ce gouvernement ne met pas en œuvre « le changement » annoncé pendant la campagne présidentielle. Se situant dans la continuité des politiques économiques et sociales de Sarkozy, le gouvernement Ayrault applique l’austérité, main dans la main avec le Medef. De reniements en renoncements, les reculs du pouvoir réarment la droite et l’extrême droite qui, à l’occasion du débat sur le mariage pour tous, sont descendus massivement dans la rue. 

Sur fond de discrédit politique avec la multiplication des affaires de gauche et de droite, il devient donc urgent que les anticapitalistes reprennent l’offensive et redonnent des couleurs à la situation, nos couleurs ! Cette nouvelle édition de l’université d’été du NPA arrive donc à point nommé pour préparer une rentrée politique et sociale que l’on souhaite contestataire et pleine de perspectives.

Notre université d'été est avant tout un lieu de rencontres entre sympathisantEs et militantEs venuEs des quatre coins du pays et même de plus loin encore... Avec sa cinquantaine de propositions à choisir durant les quatre jours, elle permet aussi bien la formation que les débats et a également pour but d'approfondir les questions qui se posent aux participantEs tout au long de l'année, tant en terme d'interventions militantes que d'élaboration théorique. Tout cela dans une ambiance conviviale et ensoleillée, où l'opinion de chacunE est respecté.

Notre université d'été est aussi un espace de rencontres avec des militantEs du mouvement social ou d’autres courants politiques, ainsi qu'un lieu d'échange avec des intellectuelLEs et spécialistes. Une occasion de s'ouvrir et de s’intéresser à des sujets nouveaux dans un cadre qui se veut aussi un espace d'éducation populaire.

Et puis, entre débats et rencontres, il y a toujours le soleil, le sable et la mer à Port Leucate. Et même des soirées en compagnie d'invitéEs ou sous les étoiles entre la discothèque, le bar et la plage.

Pour se préparer à la rentrée sociale et politique, une seule solution : l’université d’été du NPA. Notez-le sur vos agendas et inscrivez-vous sans plus attendre !

Pour plus de précisions, plaquette d'inscription ci-jointe ou écrire à universite.ete@npa2009.org