Perpignan-Palestine. Victoire pour la campagne BDS !



Les trois militants pro-palestiniens en juin dernier.
Boycott : les militants pro-palestiniens relaxés
L'Indépendant, le 14 août 2013


Les trois militants pro-palestiniens en juin dernier. PHOTO/Archives / Michel Clementz


Le tribunal correctionnel de Perpignan vient de rendre sa décision concernant les trois militants pro-palestiniens, poursuivis pour avoir appelé au boycott (1) de produits israéliens devant une grande surface des P.-O. le 15 mai 2010.

La justice a prononcé la nullité des poursuites concernant trois chefs de prévention et les a relaxés pour deux autres. De fait, les parties civiles, bien que recevables, ont été déclarés non fondées.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice pour manifester leur soutien aux trois prévenus puis leur satisfaction après l'énoncé du jugement.

L'article sur le site de L'Indépendant

(1) Note NPA 34 : dans le cadre de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions. Voir ci-dessous :

PROCES BDS : Relaxe pour les 3 militant-e-s BDS de Perpignan
Mercredi, 14 Août 2013  
  
La Campagne BDS France se félicite de la décision de justice rendue ce mercredi  14 Août par le Tri­bunal de grande ins­tance de Per­pignan, qui vient de relaxer Jeanne, Yamina et Bernard, qui étaient scandaleusement poursuivis par des officines pro-israéliennes pour avoir participé à une action BDS. 

Cette décision intervient après plusieurs reports de procès et diverses autres procédures.

Ils étaient poursuivis par des plaignants tels que le « Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme » (BNVCA) pour « provocation à la discrimination, à la haine et à la violence » parce qu’ils ont participé il y a plusieurs années dans une grande surface à une action pacifique de sensibilisation au boycott des produits provenant d’Israël.

C'est donc un nouveau camouflet pour ces officines françaises au service de l’Etat d’Israël, qui usent de tous les moyens pour continuer à attaquer les défenseurs du droit international.

La prochaine décision attendue sera rendue le 19 Septembre à Alençon, ou sept autres militant-es sont également poursuivis.

En juin dernier, en soutien à nos camarades,

PHOTOS SOLIDARITE INTERNATIONALE PROCES BDS:


https://plus.google.com/photos/103443993096431512362/albums/5901729666818519121?banner=pwa
 Le fond enfin débattu sur le boycott des produits israéliens

  

 NPA 34, NPA