Des milliers de personnes défilent contre le FN à Marseille (Libération)


«On n’oublie rien du FN, parti des assassins, on ne pardonne pas», scandaient les manifestants dont certains brandissaient des portraits de Clément Méric.


Dix-mille personnes, selon les organisateurs, 1 200 à 1 300, selon la police, ont manifesté samedi à Marseille contre la tenue de l’université d’été du FN ce week-end dans la cité phocéenne, à l’appel de mouvements associatifs et de partis de gauche. Le cortège de manifestants, venus de toute la région à l’appel du collectif Marseille contre l’extrême droite, qui regroupe une quarantaine d’associations, a défilé dans le calme entre le Vieux port et la place Castellane, a constaté une journaliste de l’AFP.

«On n’oublie rien du FN, parti des assassins, on ne pardonne pas», scandaient les manifestants dont certains brandissaient des portraits de Clément Méric, tué lors d’une rixe avec un militant d’extrême droite le 5 juin à Paris. «Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans les quartiers», pouvait-on notamment lire sur les banderoles. Le parti communiste, le NPA étaient présents ainsi que la CGT et des mouvements de lutte contre l’homophobie.


Vidéo sur Dailymotion

 Extrait d'images par capture d'écran





A lire aussi

Manifestation anti-FN, plusieurs milliers de personnes défilent dans Marseille
France 3 Provence- Alpes 


 "Marseille solidaire contre l'extrême-droite" c'est le slogan d'une manifestation organisée dans la cité
phocéenne à l'appel d'un collectif réunissant une quarantaine d'associations, de syndicats et de partis politiques. Dans le même temps le FN organise à Marseille son université d'été

A lire aussi

Marseille capitale de l'antifascisme et de la lutte contre le FN !

FN : mobilisation générale pour Marseille

Logo msed.png

 

 Nos dossiers


 NPA 34, NPA