À la Une...

Dessins. Karak et ses acolytes espagnols à l'oeuvre...

 
Il était un petit homme...

 

La crise c'est pour les pauvres




C'est vrai quoi! Les milliardaires sont comme les pauvres, de plus en plus nombreux! Est-ce que tu les entends se plaindre! Non! Ils sont trop fiers pour ça. Pourtant comme les pauvres, ils n'en n'ont jamais assez! Etre riche, c'est pas gratuit, faut pas croire, c'est payant, très payant!

Valls conforté par l'ONU


Sympa, Karak nous ménage une superbe transition qui, en plus, lance des fleurs à notre blog :

El Roto: "Le cahier électrique" Les cahiers . dessins 19 euros


J'ai connu El Roto grace au blog  http://npaherault.blogspot.fr/ (merci Antoine). Ce dessinateur  espagnol sévit  quotidiennement dans les colonnes d'El Pais. Son style est reconnaissable du premier coup d'œil. Son trait épais, dense,  mâtiné  de noirs intenses ou charbonneux, laisse entendre que la finesse ne réside pas dans le dessin, mais bien dans l'ensemble. El Roto (le cassé) a la couleur de la dérision, de la souffrance et de la cruauté. Il ne pratique pas la caricature ni le dessin d'humour mais un genre plus difficile encore le dessin satirique. Critique envers la société, ses dirigeants qu'ils soient politiques ou décideurs, il l'est aussi envers nous-mêmes. Pour faire simple on peut dire qu'il fait des dessins intelligents, ces égratignures contre le pouvoir, les pouvoirs poussent à la réflexion. Vous ne vous esclafferez pas  en parcourant ce livre, vous penserez:"bien vu", "bien trouvé". Ses dessins sont des petites fenêtres qui débouchent sur nos imaginaires de sociétés meilleures et moins cruelles.  Et comme un dessin d'El Roto vaut mieux qu'un discours de Karak je vous en propose deux.. (Merci qui?)  

EL ROTO 

 Tout dirigeant d'entreprise ressent une impulsion ascendante égale au volume de travailleurs qu'il éjecte


 On appelait modérés ceux qui avaient le moins d'adresse au tir

 L'oracle de l'or exigeait plus de sacrifices...
 
 Déclaration universelle des droits de la ville :
I- Tout logement a droit à un occupant digne

 Regardez ! Un grand pays !

ERLICH

Le Pape : "Je n'ai jamais été de droite"
C'est Dieu qui est de droite.

 - Je vous communique que, à cause de la crise, au lieu de porter un toast avec un whisky de 12 ans, nous trinquerons avec un de 30 ans.
- Mais il n'est pas meilleur celui de 30 ans ?
- Evidemment.

Brève histoire de l'évolution

FORGES

 25 millions d'Européens devant l'abîme de la pauvreté
- Je vous vois, vous essayez de manger mon soulier !
- Si jamais tout ceci n'est pas un cauchemar, je suis cuit ... j'ai des craintes !

- Tu m'aimes ?
- Moi, ce qui compte c'est ce que veut le FMI, tu sais bien...
... n'allons pas nous créer des problèmes

  Le blog de Karak


 Nos dossiers

 NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA