Du côté des fachos de Troisième Voie... Au souvenir de Clément M... Manif antiFN à Marseille samedi !


Dans l'agenda antifa...


 Samedi 14 septembre
Manifestation unitaire contre la tenue des Universités d'été du FN à Marseille (à 14 h sur le Vieux Port)
(pour s'inscrire pour le bus au départ de Montpellier écrire à contact@npa34.org)

Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le !


Gardez-moi de mes amis ... quand Serge Ayoub et Esteban Morillo ne se connaissaient pas
Publié le 9 septembre 2013
par Reflexes

Lorsque la police interroge Serge « Batskin » Ayoub, peu après l’arrestation des agresseurs de Clément Méric, le jeune antifasciste assassiné le 5 juin à Paris, il prétend ne rien savoir des personnes interpellées, en particulier du responsable du coup mortel, Esteban Morillo. Pourtant, ce dernier est membre de son organisation, Troisième Voie, qui ne compte que quelques dizaines de militants. Pourtant, une photo de groupe montre Ayoub et Morillo posant fièrement côte à côte. Pourtant, lors de la manifestation organisée par Serge Ayoub le 13 mai 2013, moins d’un mois avant l’assassinat de Clément, Morillo est en première ligne du cortège de Troisième Voie (TV), portant fièrement le drapeau de l’organisation. Devant l’évidence, Ayoub a bien été forcé de finalement reconnaître du bout des lèvres avoir croisé ici ou là Morillo… Et ce faisant, une fois encore, non seulement il ne dit pas la vérité, mais il ment effrontément : car Serge Ayoub, au contraire, connait très bien Esteban Morillo, à l’instar d’autres membres de TV. [...] 

Celles et ceux qui ont un peu suivi l’actualité qui a suivi la mort de Clément se rappellent peut-être qu’Esteban Morillo était non seulement un néonazi, mais également un ami des animaux (Hitler était bien végétarien…). Le 25 février 2013, il fonde avec… Delphine Ferry (qui habite toujours à la même adresse à Meudon), Section Défense Animale, une association pour la défense des droits des animaux. Étrangement, Salut public, la revue fondée par Ayoub, rend compte des activités de Section Défense Animale dès le mois de décembre 2012, bien avant la création officielle de l’association, présentant ses militants comme « des partisans de Troisième Voie ».

 « Extrait de Salut Public »

Mais c’est normal : l’association dont Morillo est le président et la revue dont Ayoub est directeur de publication partagent la même adresse, au 10, rue Primatice ! Forcément, ça crée des liens… Ainsi, si on résume, Morillo et Ayoub ont en commun :

- un engagement militant au sein d’une même organisation groupusculaire ;
- une proximité avec la même femme, Delphine Ferry, qu’ils connaissent personnellement ;
- une adresse qu’ils partagent pour leurs activités militantes.



« Dephine Ferry avec son beau Tee-shirt « Troisième Voie », avec Esteban Morillo et Samuel Dufour (le 2me inculpé et incarcéré) dans le cortège TV du 12 mai 2013 »

On pourrait imaginer que cela fait de Serge Ayoub et Esteban Morillo des amis, mais c’est mal connaître « Batskin », dont l’arrogance n’a d’égale que l’absence de loyauté à l’égard des gens qu’il fréquente. Comme il avait lâché, lors de leur procès en octobre 2000, Régis Kérhuel et Joël Giraud (deux skins originaires du Havre et membres des JNR, accusés d’avoir tué un Mauricien dans le port du Havre), son premier réflexe, une fois encore, a été de nier (de renier) ses relations avec Esteban, affirmant ne pas le connaitre, et tentant piteusement de disculper ses troupes.

Y’a pas à dire, c’est bien là l’attitude d’un véritable ami, et d’un franc camarade !


 A lire aussi

 NPA 34, NPA