Immigration. Quand la télé met à la peine le FN sur son sujet de prédilection...


... tant pis si cela passe par Ardisson...

Rue 89 30 octobre 2013


Nous reproduisons ici les seules interventions du chercheur François Gemenne. Pour retrouver les échanges sur le plateau télé se reporter au lien en fin de page vers la totalité de l'article de Rue 89 et la vidéo de l'émission.

Précision du blog NPA 34 : nous ne partageons pas, outre l'esprit général d'une émission volontiers "racoleuse" et, à cette exception critique près vis-à-vis du FN, notoirement pipolisante, tout ce qui est opposé au responsable de ce parti présent sur le plateau (1), seulement la logique d'ensemble de déconstruction du discours raciste.  Bon à prendre même s'il en faudra plus, sur le terrain proprement politique, pour que, pour reprendre le trop optimiste titre de Rue 89, il s'écroule.

(1) Edwy Plenel  a, en particulier, tort de minimiser la portée de la célèbre phrase de Michel Rocard sur "toute la misère du monde" que la France ne pourrait pas accueillir. Pour cerner l'indignité du positionnement de l'ex premier ministre socialiste on se reportera avec profit à l'article du Monde Diplomatique Michel Rocard, martyr ou mystificateur ? 









NPA 34, NPA