La colonisation israélienne continue, le boycott des produits israéliens aussi !



 Campagne permanente de solidarité avec la Palestine


 Au sommaire





 

publié le samedi 2 novembre 2013.

Mercredi, 30 Octobre 2013 

Plus de 150 personnes étaient rassemblées ce mercredi 30 octobre devant le Palais de Justice de Paris en solidarité avec les quatre militant-e-s poursuivis.


______________________________________

Communiqué de l'ECCP 

(Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine) 

Le comité de coordination européen pour la Palestine (ECCP) est la plus grande coalition européenne issue de la société civile en faveur des droits palestiniens ; elle est composée de 46 organisations non gouvernementales (ONG), de syndicats et d'associations de 20 pays européens. L'ECCP a signé l'appel BDS palestinien de 2005 et en applique les orientations. Il est stimulant de constater qu'au delà des campagnes qui font consensus, (ACAA, accords d'association…), "la plus large coalition européenne de 46 ONG, syndicats et associations de 20 pays européens"  affiche sur les positions européennes ("les lignes directrices ne constituent pas un boycott des colonies israéliennes"), sur la question du boycott d'Israël, de l'interdiction des produits des colonies, du commerce avec les entreprises israéliennes en lien avec les colonies et sur l'étiquetage, par exemple, des positions conformes au droit international et aux aux demandes du BDS palestinien. On mesure là,  tout le poids du sionisme en france !!
CCIPPP34

L'évolution de l'Union européenne (UE) en a fait un acteur important dans les configurations de pouvoir et la dynamique politique du Moyen Orient. Dans le cas du conflit israélo-palestinien, la politique de l'UE a été inconsistante et incohérente.



________________________________________



Jonathan Cook (The Palestine Chronicle)

publié le dimanche 3 novembre 2013.

Quelques questions auxquelles Avnery ou ceux qui sont d’accord avec lui doivent répondre.

Oui, je sais. Uri Avnery a fait beaucoup en tant que journaliste et activiste de la paix. Il a probablement fait plus et plus longtemps que quiconque pour sensibiliser les gens dans le monde sur la situation épouvantable dans les territoires occupés. Et, en plus de cela, il fête son 90e anniversaire cette semaine. Alors, nos meilleurs souhaits à lui.
Pour autant, il est important de remettre en question de nombreuses affirmations erronées qu’Avnery avance à l’appui de ses arguments dans son dernier article, où il rejette les comparaisons croissantes entre Israël et l’Afrique du Sud de l’apartheid.





 Nos dossiers


 NPA 34, NPA