À la Une...

Montpellier. Les fachos cognent, organisons la vigilance et la riposte...

 
Communiqué de Presse du Collectif Antifasciste 34
22 Décembre 2013

Agressions fascistes à Montpellier

Dimanche 15 décembre, en réponse à la Manif pour tous, une dizaine de militants antisexistes et  militantEs féministes et TPG (trans/pédé/gouine) ont pris l'initiative de tendre des banderoles au premier étage des halles Laissac. Lors du passage de la Manif pour tous, ils et elles ont été attaqué-e-s par
des individus connus comme membres de l'organisation d’extrême droite « La Ligue du Midi », identitaires locaux, armés de chaînes, poings américains et nunchaku, provoquant des blessures graves et des arrêts de travail. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Le Collectif Antifasciste 34 apporte tout son soutien aux personnes agressées et dénonce la résurgence des actions violentes des nervis d'extrême droite, parfaitement intégrés dans les cortèges soit disant pacifiques des Manifs pour tous. Le Collectif Antifasciste 34 dénonce également le fait que les auteurs de l'attaque armée au parking Laissac aient pu entrer, frapper et ressortir des halles en toute impunité.

A Montpellier comme ailleurs, les militants fascistes montrent leur vrai visage : nous n'oublions pas qu'un jeune antifasciste avait déjà été agressé à la sortie d'un restaurant à Montpellier par les mêmes individus en mai dernier, nous n'oublions pas non plus l'assassinat en juin de Clément Méric à Paris ni celui d'un rappeur antifasciste en Grèce en septembre, nous n'oublions pas l'agression d'une militante de l'UNEF sur Paris, dont le cou a été lacéré au cutter, ni les menaces de mort répétées à l'encontre d'étudiants du syndicat Solidaires Etudiant-e-s.

Les mouvances d'extrême droite s'implantent de nouveau sur le territoire, portées par un climat de déchaînement raciste, xénophobe et homophobe sur fond de crise sociale. Le Collectif Antifasciste 34 appelle à la vigilance et à organiser la riposte populaire face aux groupes fascistes, auxiliaires du système en place, pour lesquels les militant-e-s sont toutes et tous les cibles privilégiées.

Le Collectif Antifasciste 34 est composé d'individu-e-s, des organisations AL, CGA, CNT, GA/FASE, JC, NPA, PG, SCALP, Solidaires, Solidaires Etudiant-e-s, UEC… et de la Collective 34.

Collectif Antifasciste 34

 A lire aussi




Portrait type des "mini-taons" de la Ligue du Midi après l'agression des Halles Laissac

Illustration glandu_le_luron.jpg


NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA