À la Une...

Parc Montcalm (Montpellier). La méfiance devant les manoeuvres politiciennes...


 PS, EELV, PCF en convergence électoraliste contre le souci de clarté dans les quartiers !


 






 Sur son site l'Arfa précise...


 L'article de la Gazette cité par l'Arfa est à lire ici


A notre avis...

Comme pour la question de la gestion de l'eau, l'avenir du Parc Montcalm suscite, en ces temps pré-électoraux, les plus vives inquiétudes chez ceux qui défendent une autre voie que la politique d'urbanisation à outrance portée par les "maîtres" socialistes de la ville. L'Arfa exprime ses craintes à sa façon, nous disons, quant à nous, sans rondeurs, que ceux-ci nagent, depuis 1978, dans des eaux électoralistes troubles, dans lesquelles viennent de se fourvoyer (non sans remous dans leurs rangs, voir ci-dessous) les dirigeants d'EELV : tout à leurs accords sans principes clairement énoncés, grevés de faux-fuyants en tout genre, où l'important est la bataille des places, ils suscitent la légitime méfiance des habitants ou des usagers. Méfiance de rigueur quand on prend la mesure de la débâcle éthique de la coalition écolos-PS qui éclate sur la question de l'eau puisque, d'un côté, les premiers crient, suite à leur accord avec Moure, avoir obtenu  un retour en régie dans 3 ans à quoi les seconds s'empressent de préciser qu'il n'en est rien, ce qu'en effet confirme (et déplore) Eau Secours 34 en rappelant que l'appel d'offre lancé suite au vote de l'Agglo en faveur de la Délégation de Service Public (DSP) impose de signer un contrat de 7 ans dont il serait coûteux de se dédire  ! (Montpellier journal : Régie publique de l’eau : Jean-Pierre Moure dit que rien n’a changé). Ainsi va une politique dite de gauche croisant en fait la culture frêchiste du mépris bureaucratique et celle de la gestion antidémocratique-capitaliste des affaires de la cité propre au social-libéralisme. Le NPA 34 soutient depuis le début le travail de mobilisation qui, autour du Parc Montcalm, actualise ce qu'il y a de meilleur dans la tradition de nos quartiers pour préserver les espaces verts au coeur de la ville, pour que celle-ci échappe aux rêves insensés des fanatiques d'une métropolisation unlimited forcenée (MONTPELLIER DOIT DEVENIR UNE MÉTROPOLE EUROPÉENNE)*

* Concernant l'accord entre le PS et le PCF-tendance Passet,
nous retrouvons le même mariage de la carpe et du lapin qu'avec l'accord PS-EELV puisque les premiers sont farouchement partisans de la mutation en métropole de Montpellier tandis que les seconds sont, tout aussi farouchement, opposés (disent-ils) à ce processus. Mais, là aussi, il sera dit que les élections valent bien une messe basse bénissant un acoquinement politicien.

A lire aussi



Extrait : Le NPA 34, qui a été parmi les premiers à apporter un soutien à la résistance des habitants de ce quartier (Montpellier. La fausse alternative : préservation d'espaces verts contre construction de logements sociaux), lui renouvelle son total appui. Cette lutte croisant les questions d'environnement, de transports, d'habitat social et de démocratie locale participe de son positionnement avant même le démarrage de la campagne des municipales. Il le restera pendant et après, tant il est vrai que les appuis électoralistes, à Montpellier en particulier, ne vivent que ce que vivent les ... roses ! 



  

NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA