À la Une...

Le billet du vendredi [6]

VOUS FAITES QUOI, VOUS, LE WEEK-END ?
Bien sûr, il y a les courses du samedi au supermarché, le tournoi des 6 nations à la télé, la randonnée du dimanche, le repas de famille. Peut-être un meeting ou deux avec distribution de tracts, on est presqu'en période électorale.
Mais globalement, on s'emmerde, non ? Ne me dites pas le contraire !
Quoi ? Pour vous c'est un moment de repos, de détente, c'est l'occasion de mettre de côté les soucis du boulot ou de la recherche de boulot ? L'occasion de retrouver ceux que vous aimez en dehors du stress quotidien ? De s'occuper des enfants, des petits-enfants ?
Non, non, ne me dites pas ça ! Vous me cassez la baraque. Je ne sais plus comment continuer cette rubrique, je n'arrive pas à retomber sur mes pattes.
Bien franchement, vous m'énervez.
Tiens, carrément, ça me révolte.
Révolte ?
Eh ! bien, voila ! C'était pour vous parler d'un week-end de révolte !
De gauche.
Ça, c'est une bonne idée. Une manière intelligente d'occuper un week-end. C'est peut-être une idée du NPA (voir l'appel). Au départ ! Mais on s'en fout. Je m'en fous ! Ça pourrait être une idée des libertaires. Une idée du Front de Gauche (voir la réponse du Parti de Gauche et la proposition de Clémentine Autain). Une idée de n'importe quel inconnu qui ne supporte plus de voir la droite partout, dans la politique du gouvernement comme dans la rue.
De toute façon, ce n'est pas une idée : c'est une nécessité, une évidence !
Au bout du compte, ce sera sans doute différent de ce qu'imaginaient les initiateurs. Quand on s'y met à plusieurs, ça bouge, ça évolue, ça discute, des fois ça pinaille. Mais quand on y arrive, ça bouge !
Alors, allons-y. Organisations politiques, syndicats, associations. Nationalement, localement. Rencontrons-nous, discutons, avançons. Que la rue redevienne notre terrain de jeu, qu'elle redevienne un épouvantail.
Je m'emballe, je m'emballe ! Parce que j'y crois, parce que cette révolte,  je la ressens dans mes tripes et dans ma tête, parce que je sais qu'elle est partagée.
Alors, faisons-nous plaisir :

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA