À la Une...

Supplément électoral au billet du vendredi [5bis]


INCROYABLE !
Depuis que Michel PASSET s'est retiré de leur liste,

ILS FONT LA QUEUE PENDANT DES HEURES
POUR ENTRER AU NPA !!!

Profitant de quelques moments d'inattention d'Hélène MANDROUX, trop occupée à courtiser Philippe POUTOU sur la Comédie où la LGP avait appelé à venir siffler les discriminations,  Jean-Pierre MOURE a tenté de se faire admettre dans les rangs du NPA avec quelques-uns de ses complices lors de l'inauguration du nouveau local.
Peine perdue ! Karak, toujours vigilant et physionomiste, l'a promptement démasqué et remis à sa place.
Voici leur dialogue rapporté par l'ami Karak lui-même sur son blog (http://karak.over-blog.com/article-elections-a-montpellier-acte-7-122480302.html) :

Samedi, j'étais invité par mes potes et potesses du NPA, pour pendre, non pas un capitaliste, on n'en avait pas sous la main, mais la crémaillère à leur nouveau local en centre ville. J'étais en train de dessiner en regardant arriver le public bariolé. D'un seul coup, une volée de costards cravates et de tailleurs mondains pointent  leur minois curieux. Mon dieu, le NPA serait-il tendance chez les notables? Et au milieu de cette brochette du porté chic, Monsieur Moure!. Comment laisser passer? Je l'interpelle à la provençale:

-Holà! Monsieur Moure. Comment ça va?

Il hésite un peu, mais il est en campagne, serrer des mains c'est son boulot, alors imagine un gars jovial qui l'interpelle. C'est du gâteau pour lui! Enfin..


-Alors Moure! Tu me reconnais pas?

Il me serre la main, interrogatif. Genre, où j'ai pu voir cet administré (moi j'aurai dit gugus, mais lui c'est comme ça qu'il pense)

-Rappelle toi! Tu m'as fais mettre en garde à vue parce que je t'avais caricaturé!

Bling, son moteur de recherche a trouvé, Karak!!! Mais tu sais ce qu'il me dit le pleutre?

-C'était pas moi!

-Tu rigoles camarade! Faut assumer ses actes! (je lui tiens toujours la main et je lui tape sur l'épaule comme tu le ferais à un vieux pote) il bredouille

-Je les assume, mais c'est pas moi!

 -Mais je t'en veux pas! Tu as pris la bonne décision en refusant l'implantation de la décharge dans la Gardiole! Mais bon tu m'as quand même foutu en garde à vue.. Il buggue:

-C'était pas moi!

- Ah bon c'est  pourtant ce que m'ont dit les gendarmes!

-C'est pas moi qui ai porté plainte. Il dit ça avec la conviction du gamin que tu surprends dans les toilettes avec un bouquin porno sur les genoux (les doigts dans sa confiture, quoi!)

-Ah non, tu me dis que les flics sont des menteurs, ton copain Bourquin dit que la justice est mauvaise! Qu'est-ce que c'est que ce bazar, il va falloir remédier à ça!

Là, devant son staff et mes potes qui se marrent, évidemment je parle fort, l'heure de la retraite à sonné. Malafosse, son directeur de campagne, doute que son chef s'en sorte avec les honneurs, il le tire par la manche..

-On va y remédier qu'il dit en tournant les talons.

Et le petit défilé d'endimanchés remonte la rue, tête basse. Devant ces dos arrondis, bien cintrés dans leurs costards, je dois avouer avoir éprouvé une petite jouissance. La prochaine fois, il me reconnaîtra. Pour sûr!    

Le NPA est un parti ouvert, inutile d'avoir recours à de tels stratagèmes pour rejoindre ses rangs ! Il suffisait à Mr MOURE de nous envoyer une lettre manuscrite de demande d'adhésion accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV... Nous aurions lu tout ça avec plaisir (c'est pas tous les jours qu'on rigole), et ça aurait pu enrichir notre décoration intérieure.
Claude

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA