À la Une...

Gaz de schiste. Saint-Christol-lez-Alès (Gard) : important rendez vous euro-maghrebin de coordination de la résistance


L'UE refuse de prendre des mesures contraignantes, la Pologne, l'Angleterre et la Roumanie sont prêtes à se lancer tandis qu'au Maghreb ça explore et ça exploite... mais sans que cela s'ébruite ! Et si on rajoute du traité transatlantique, le cocktail s'annonce ... explosif !


De vendredi à dimanche, des représentants des représentants associatifs et militants d’une quinzaine de pays contre le gaz de schiste seront à Saint-Christol-lez-Alès (Gard).

Déjà point d’ancrage de la lutte anti-gaz de schiste il y a un an et demi (ils étaient plus de 3 000 à y avoir manifesté en septembre 2012), Saint-Christol-lez-Alès revient sur le devant de la scène ce week-end. La commune accueillera à la Maison pour tous, durant trois jours, des représentants associatifs et militants d’une quinzaine de pays contre le gaz de schiste. Seront réunis des citoyens européens mais aussi de pays du Maghreb (Maroc, Tunisie) dans le but de renforcer un réseau euro-maghrébin de résistance à l’exploration et à l’exploitation des gaz et pétrole de schiste et de couche.

L'article complet

Dans L'Hérault du jour (4 mars 2014)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir


A lire aussi





NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA