À la Une...

Le billet du vendredi [10]

Vous savez quoi ?
Il paraît qu'on est en période électorale !
Si, si !...     npa34
Il paraît qu'à Montpellier il ya plein de listes. Il semblerait qu'il y ait même des fachos ! Alors ça, JAMET JAMAIS !
À ce qu'on dit, il y aurait aussi 2 listes qui se revendiqueraient de la droite, et en plus 2 qui ne s'en revendiqueraient pas, mais qui auraient des sympathies pour le gouvernement et sa politique.
Jusque là, ça ne fait pas grand monde à gauche.
Il y a bien le P.O.I. Il dit des choses intéressantes. Mais moi, la défense de la république et des institutions existantes contre les méchants capitalistes qui voudraient les détruire, ça ne me fait pas rêver...
Il y a aussi Lutte Ouvrière. Bien sympatique. Bien à gauche. Peut-être un peu trop absents au quotidien et plutôt enclins aux grandes formules un peu abstraites. Mériteraient qu'on les voie à l'oeuvre.
Ah ! Voila ! La Gauche, La Vraie... Ça, c'est un nom qui pète. Et même, qui se la pète. Le côté "on est les meilleurs", ça rend un peu méfiant. Mais bon, ils ont l'air d'avoir un programme correct, ancré dans les réalités locales, une critique plutôt bien vue de ce que fait le gouvernement et de ce qu'a fait l'ancienne municipalité. Mais alors , pourquoi laisser planer le doute sur une éventuelle alliance avec une des 2 listes qui ne se revendiquent pas de la droite mais qui ne s'en différencient guère ? Ce n'est pas ça que devrait faire la gauche. Je veux dire, la vraie.
Je découvre tout ça, et je me dis que dans mon village, c'est bien plus simple : il n'y a que 2 listes : c'est blanc benêt bonnet et be bonnet blanc.
Pardon ? ...
On me dit qu'à Montpellier, il y a encore une autre liste.
Quoi ? ...
Montpellier sociale, écologiste et solidaire ? Soutenue par le NPA ?
Vous faites comme vous voulez.
Mais moi, à votre place, j'essaierais celle-là !
Claude

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA