À la Une...

Marche de ce 12 avril. Tous ensemble à Paris...


... ça a marché fort !

   
21 h 34 : Contre l'austérité, «la vraie gauche est dans la rue» 

18 h 21 : photo ci-dessous envoyée par Michel, marcheur du NPA 34


Lancé par le NPA, l’appel à manifester samedi a été repris au PCF et au PG. Et a nécessité moult réunions.

 

 «Ce sera un week-end de révolte de la gauche !» prévient Olivier Besancenot, porte-voix du NPA. Demain, la gauche anticapitaliste, radicale ou altermondialiste marchera à Paris «contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses». Près de 200 personnalités et 80 organisations politiques, syndicales et associatives appellent à manifester de République à Nation. Leur cri de ralliement : «Maintenant ça suffit!»


«Phagocytés». «C’est une manifestation qui s’adresse à ceux qui ont le cœur à gauche.Contre la politique PS-Medef, poursuit Besancenot. Avec Jean-Marc Ayrault, on avait le VRP des marchés financiers. Avec Valls, on a le trappeur du Medef.»
L'article complet

Instantanés de la manif en "temps réel"... 

Photos de Michel...



Sur le site du Parisien


(voir ici)

Et aussi




Après la manif (sur Facebook)

Salut à toutes et tous.

Voilà une bonne manif de faite. Nous étions environ 50 000 personnes (25000 selon la police) à contester la politique du gouvernement PS dans la bonne humeur mais aussi determinés à combattre l'austérité. Cette manif fait du bien et peut redonner un peu de pêche car ça montre qu'on peut réagir. Mais on sait bien qu'il en faudra plus, beaucoup plus pour changer la donne. 

Le problème est bien la construction d'un mouvement profond de la population, des gens d'en bas, du "peuple de gauche".
Les organisateurs et appelants de la manif (le FdG, des associations, des syndicats, nous le Npa) devrons discuter des suites à donner. Pour changer le rapport de forces, cela passera par reprendre la rue, par être des millions à exprimer notre colère. Nous avons besoin de retrouver la confiance dans nos forces, d'espérer à nouveau que nous pouvons changer les choses par nos actions. Plus nous aurons le moral, plus nous serons nombreux, alors plus nous pourrons avoir des revendications radicales, anticapitalistes.

C'est l'enjeu et l'objectif pour nous dans les semaines qui viennent : reconstruire le mouvement social et préparer la riposte populaire pour le partage des richesses, pour l'égalité des droits, pour la démocratie réelle, pour le pouvoir du peuple.

Philippe. 
 



Cliquer ici





Cliquer ici




A lire aussi


NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA