À la Une...

1er mai 2014 : nous étions 1500 dans la rue à Montpellier.

Photo de Jean-Paul

Le défilé résumé par Michel :
"Il faisait beau , il faisait bon , il faisait soleil et je pense que nous étions 1500 à battre le pavé de Mai dans les boulevards de Montpellier pour cette fête des travailleurs du 1er Mai 2014 ...
Il y avait la CGT (le gros des troupes), FO, Sud-Solidaires, la FSU-SNES, la CNT, la CGA, la" Coordination nationale des précaires, chômeurs  intermittents ,intérimaires", le PC, le PG, le NPA, Alternative Libertaire, EELV, des associations, collectifs comme BDS boycottons les Produits Israéliens, un collectif contre la répression au Maroc, le Collectif Stoptafta de Montpellier avec une grande banderole clôturant le cortège, "Osons  le Féminisme",  ...les photos de Mélenchon tout le long du parcours comme à Paris (z'ont des sous le FDG !!!...), .... pas le museau de la CFDT ...et 2 "Jeunes Socialistes"... Bonne ambiance, du bruit, des chansons, des slogans chantés, des petits groupes musicaux."

Le défilé résumé par Midi-Libre :
"Environ 1300 personnes ont participé ce matin au défilé du 1er Mai dans les rues de Montpellier. Elles étaient 1500 selon la CGT, l'organisation la plus représentée, notamment avec une importante délégation des femmes salariées de Onet Service qui demandent le versement d'un 13e mois. Le cortège placé sous le signe de l'opposition au pacte de responsabilité a également rassemblé plusieurs dizaines d'intermittents du spectacle et des militants des partis de gauche. Quelques membres du parti socialiste participaient aussi à cette fête internationale du travail, plus suivie que l'an dernier, où seulement un petit millier de personnes s'était déplacé."


Les photos de Michel, Jean-Paul et Thierry :
Photo de Michel

Photo de Michel

Photo de Michel

Photo de Michel

Photo de Michel

Photo de Michel

Photo de Michel

Photo de Michel
Photo de Jean-Paul

Photo de Jean-Paul
Photo de Thierry


Photo de Jean-Paul
Photo de Jean-Paul















Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA