À la Une...

Sanofi : cyniques ! sexistes !

Comme le démontre l'article reproduit ci-dessous (http://www.respectmag.com),
TOUT EST BON POUR SE FAIRE DU POGNON !

L'application sexiste de Sanofi

 Par: Matthieu Windey

Pour promouvoir un médicament, le groupe pharmaceutique Sanofi a lancé une application destinée aux hommes. L’objectif? Aider monsieur à surmonter l’humeur désastreuse de sa compagne en période de règles…

Sanofi n’est pas en panne d’idées pour valoriser ses produits. En investissant sur SOS PMS, signifiant SOS pour syndrome prémenstruel, le laboratoire espérait faire parler de lui. C’est bien le cas aujourd’hui mais certainement pas dans le sens espéré par ses responsables. SOS PMS devait être le conseiller particulier des hommes afin de mieux gérer l’humeur de leur compagne en période de menstruations. L’outil repose donc sur le cliché affirmant que les femmes sont désagréables pendant leurs règles. L’application va encore plus loin en égrainant des conseils reprenant toutes sortes de clichés comme, « buvez une bière et proposez-lui, sans la brusquer, une tisane ».

Un humour douteux (les femmes sont même représentées avec des têtes de nazis) qui a fait un gros flop après les réactions de plusieurs utilisateurs. Et si SOS PMS a été retiré des plateformes de ventes après le mea culpa de Sanofi, d’autres applications du même type comme « Code rouge » ou « Syndrome prémenstruel mon pote » sont toujours en vente, comme le souligne lemouv.fr.
npa 34


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA