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Rail. Trains trop larges, quais trop petits ?


Par-delà le grotesque et coûteux dysfonctionnement, c'est l'avenir de la SNCF, du statut, de la réglementation du travail qui est en danger

 







 

THIERRY DESBRUERES. Le secrétaire régional de la CGT cheminots du Languedoc-Roussillon nie que la réforme ferroviaire ait pour conséquence la réunification de la SNCF. Au contraire, "ce sera pire", dit-il."Réunifier, c'est passer de deux à un, pas à trois"

 

Ils étaient 22 000 cheminots à Paris jeudi 22 mai pour dénoncer la future réforme ferroviaire. A l'heure où le ministre des Transports clame sur toutes les ondes qu'il veut réunifier la SNCF, nous avons demandé à Thierry Desbruères, secrétaire régional de la CGT en Languedoc-Roussillon, pourquoi son syndicat ainsi que Sud-Rail et l'Unsa sont vent debout.

 

Les trains trop larges pour les quais ont permis au ministre des Transports de vanter sa réforme qui pourrait à l'avenir empêcher de telles inepties ?

Effectivement l'histoire des quais fait ressortir les dysfonctionnements de la SNCF et de RFF, par contre la réforme que propose Cuvillier ne va pas résoudre les problèmes parce qu'au lieu de réunifier la SNCF, elle va la diviser en trois parties. Cliquer ici

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Entretien. Ce jeudi 22 mai, les cheminots manifestaient à l’appel des fédérations CGT – UNSA – SUD Rail contre la réforme du ferroviaire. Au lendemain de cette journée, nous avons interviewé Guillaume, agent départ à Austerlitz, militant CGT et membre du NPA. Cliquer ici


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