À la Une...

Manifs pour Gaza. Notre camarade Alain Pojolat convoqué devant les tribunaux !


30 juillet


______________________


 Première riposte à cette provocation : manif samedi prochain...




L'info du jour (30/07) ---------->

Ce matin, notre camarade Alain Pojolat, qui avait déposé au nom de l’ensemble des organisateurs, dont le NPA, la déclaration en préfecture des manifestations qui ont ensuite été interdites, a été inculpé et comparaîtra devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.
 
 L’offensive israélienne a déjà fait plus de 1 100 morts, ​ en majorité des civils et de nombreux enfant, ​plus de 6 000 blesséEs​. La "prison à ciel ouvert" qu'était Gaza s'est transformée en champ de ruines​, suscitant partout dans le monde, y compris à Tel Aviv, des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien. L’urgence pour le gouvernement Hollande-Valls n’est pas de mettre ​tout en œuvre pour faire cesser ce massacre, mais de tenter d’interdire des manifestations à Paris​, ​de criminaliser le mouvement de solidarité ​ et ainsi d'affirmer son soutien à la politique criminelle de l'Etat d'Israël. ​

Le NPA revendique fièrement sa participation à ces deux manifestations du 19 et 26 juillet qui ont regroupé des milliers de personnes, ​malgré leur interdiction​, pour dénoncer l’agression israélienne contre le peuple palestinien et l’alignement du gouvernement français sur le gouvernement d’extrême-droite de Nethanyaou.

Le NPA appelle l’ensemble des forces démocratiques, associations, syndicats, partis et tous ceux, toutes celles qui sont attachéEs à la liberté d’expression à réagir contre cette tentative d’intimidation. Cela commence par répondre massivement à l’appel à manifester samedi 2 août à Paris : toujours déterminéEs à faire entendre notre solidarité avec le peuple palestinien​, à exiger la fin de l'offensive et la levée du blocus de Gaza​.

Le communiqué sur le site du NPA

 Le Parisien ou l'information en toute objectivité : Alain Pojolat... un militant "au passé trouble" qui ressuscite le fantasme du terrorisme ! Brr! La France prend peur ?

Le passé d'Alain Pojolat ne plaide pas en sa faveur dans ce dossier. Celui qui a déposé la demande d'autorisation de la manifestation de samedi dernier Place de la République, elle aussi interdite, a déjà été arrêté pour des faits de vandalisme et était proche du groupe terroriste d'extrême-gauche Action Directe, lui aussi hostile à la politique d'Israël.

A la connaissance de son avocat, il est le seul organisateur des récents rassemblements propalestiniens interdits à Paris à être convoqué devant le tribunal correctionnel. Cliquer ici
___________________

Pendant ce temps les amis de Hollande et Valls s'activent sur le terrain des opérations...

Ce 30 juillet

 Cliquer ici

Hier...

A lire aussi

 
Nos dossiers  
Hollande est enfin parvenu à trouver "un chant d’amour pour Israël et ses dirigeants"

 NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA