contre Sanofi + CFTC + CFDT
le verdict du Tribunal Administratif est tombé :
LES RECOURS JURIDIQUES ONT ÉTÉ REJETÉS !
Commentaire des salariés en lutte : "Nous attendons les écrits du verdict pour connaître les motivations du juge administratif afin de voir ce que l'on peut faire (appel).
C'est une bataille de perdue, mais sûrement pas la guerre ! Quand on dit qu'on lâche rien, ce n'est pas que des mots !".
En attendant, voici une victoire
qui met la direction dans l'embarras !
Jugez-en plutôt : il y a trop de demandes de départs volontaires !
En effet : 557 adhésions volontaires aux mesures d’âge et 82 mobilités volontaires externes, soit 639 départs.
Le plan prévoit, conformément aux obligations légales, un nombre maximum de 709 départs.Du coup, la direction a décidé de bloquer les nouvelles demandes. Pourquoi ? On pourrait croire au contraire que tout va bien, puisque le plan remplit sa fonction : les salarié-es s'en vont sans qu'il y ait de licenciements. Mais c'est compter sans le fait que ces départs volontaires coûtent plus cher que des licenciements. Mais surtout, ça risque de priver la direction d'un moyen de pression sur les salarié-es qui restent. Si les objectifs du plan sont remplis, elle ne pourra plus user de la menace d'une mutation forcée dans le cadre du fameux plan.
Il faut bien se donner les moyens de faire tenir les salarié-es tranquilles et surtout dociles !
Quitte à en mettre un bon nombre dans une grande difficulté. Particulièrement celles et ceux qui, ayant passé un concours ont attendu d'avoir les résultats pour poser leur demande.
Mais, quand on gère les "ressources humaines", on ne va pas s'embarasser de tels détails !
Il y aurait sur Montpellier 30 à 40 dossiers déposés depuis le gel des candidatures et sur Toulouse 60 à 70. Il faut savoir que le gel, effectif au 1er juin, a été annoncé après coup, le 19 !
Jusque dans les moindres détails, la direction de Sanofric poursuit sa politique cynique de mépris souverain des salarié-es !
L'ensemble des articles consacrés à Sanofi
npa 34