À la Une...

Le billet du vendredi [22]

UNE HISTOIRE D'ENFUMAGE
Quand un membre du Parti Socialiste vous dit : "Je suis de gauche", c'est un peu comme le mec qui vous tape un paquet de clopes en vous expliquant combien il est fier d'avoir arrêté de fumer. C'est le même, d'ailleurs, qui appelle les flics et porte plainte parce que la fumée le dérange.
Eh ! bien au Parti Socialiste, ils ont tous arrêté de fumer. Et ils tapent le populo. À coup d'augmentation de la TVA, de cadeaux au patronat, d'interdictions de manifester...
Et figurez-vous que la fumée les dérange ! Surtout celle de la colère.
Par exemple : vous allez manifester votre soutien au peuple palestinien écrasé sous les bombes et les balles de la puissance militaire qui occupe son pays... alors que le gouvernement socialiste vous l'a interdit.
C'est comme si vous allumiez une cigarette sur le quai d'une gare en voie de privatisation : Risque de cancer ! Mise en danger de la vie d'autrui ! Trouble à l'ordre public ! Inculpation !
Pareil si vous venez à une trentaine dans les locaux de nos socialistes pour leur reprocher (pacifiquement) ce qu'ils ne font pas pour soutenir les Palestiniens. Ou bien ce qu'ils font pour soutenir l'occupant israélien. C'est pareil. Cette fumée-là les dérange aussi. Alors, ils appellent les flics. Et puis ils portent plainte.
C'est pas plus compliqué que ça...
Alors moi, je veux bien. Mais dans ce cas, qu'ils assument !
Qu'on leur offre une cartouche !
(de clopes, bien sûr ! qu'est-ce que vous allez imaginer ?)

Et, par pitié, qu'ils arrêtent de nous bassiner en nous expliquant
combien ils sont fiers d'avoir arrêté d'être de droite !
NPA 34   Claude
Et pour quelques billets de plus...



Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA