À la Une...

Les femmes, la rue, les hommes...


«Je suis harcelée quand je souris, je suis harcelée quand je ne souris pas. Je suis harcelée par des hommes blancs, par des hommes noirs, par des hommes latinos.»




VIDÉO

 Une vidéo montrant les commentaires d’hommes au passage d’une femme alors qu’elle marche dans les rues de New York est devenue virale sur Internet. Elle ravive la polémique sur le harcèlement subi par les femmes et les minorités ethniques.

Ce petit film de deux minutes met en scène l’actrice Shoshana B. Roberts cheminant en silence à travers les rues de la ville américaine, vêtue d’un jean noir et d’un tee-shirt, tandis qu’elle est apostrophée à plusieurs reprises par des hommes glissant des remarques comme «Hey, baby» ou «Hey, beautiful» (Eh, ma jolie).

Comme elle ne répond pas, elle est taxée d’impolitesse et entend des réflexions comme «Souris» ou «Quelqu’un te fait la remarque que tu es jolie. Tu devrais dire davantage merci». Cliquer ici 



..........................


A lire aussi



Et aussi



Et encore


Oppression et discrimination... 


 Quand ce n'est plus du harcèlement mais des violences ouvertes et des crimes...



 



Nos dossiers
NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA