lundi 13 octobre 2014

Montpellier. Travail social en danger...Opération coup de poing !


 Ubu roi à l'iRTS : des formations sans stage qui empêchent  l'obtention de tout diplôme ! 

 13 octobre

Cliquer ici 

12 octobre : à lire ci-dessous


 DRJSCS : Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale





9 octobre
Reportage NPA 34

Ils/elles étaient plus de 200 ce jeudi 9 octobre à 14h  rassemblé-es sur la place devant la Préfecture pour alerter sur la situation des étudiant-es  de l'Institut Régional du Travail Social (IRTS). 

Ils/elles étaient vêtu-es de noir , dénonçant à coup de sifflets et de trompettes les conditions de leur formation qui s'enlise dans la précarité. Alors qu'il est pour leur apprentissage de pouvoir être sur le terrain, le constat est alarmant : à l'IRTS de Montpellier 70% des élèves n'ont pas d'affectation de stage  alors que ces stages débutent dans 10 Jours. Or sans stage pas de formation, pas de formation pas de diplôme...

De quoi être inquiet et en colère d'autant que la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) responsable des établissements de formation  est aux abonnés absents. 

La marche organisée aujourd'hui s'est rendue au siège de cette Direction pour lui remettre une lettre du collectif des étudiant-es.

 


La situation de Montpellier n'est pas isolée : Paris, Bordeaux, Nantes, Clermont-Ferrand, Lille sont aussi mobilisés.

Le NPA 34 soutient cette lutte et, suite à l"Assemblée Générale des élèves qui se tient ce soir, continuera dans un prochain papier à populariser leur combat. 

Correspondante NPA Montpellier Martine G.

 


 



_____________________________


  
A lire aussi

Un serpent de mer qui fait mal...


Et aussi




 NPA 34, NPA