À la Une...

Sanofi : une victoire qui ouvre la voie.


Le plan social est annulé
par la Cour administrative d'appel de Versailles.
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué des Salariés en lutte suite à cette première victoire.
Une victoire qui démontre que la lutte, même minoritaire, portée par un noyau de militant-es déterminés peut payer. Une lutte qui ne se contente pas de la bataille juridique, qui s'attache aussi à tisser des liens avec les autres luttes. On l'avait vu avec les Fralib, les Pilpa, avec les cheminots et les intermittents. Ça continue à travers le Comité Sanofi/Recherche/Santé avec l'implication aux côtés du mouvement des chercheurs et les rencontres avec les syndicalistes du CHU.
Cette vitalité se retrouve à travers la décision de justice qui invalide le plan social concocté par la direction. Sans illusion sur les effets de cette décision qui ne remet pas en cause le bien-fondé des suppressions d'emploi, mais oblige la direction à reprendre la procédure.
L'équipe militante et les syndicats CGT et Sud-Chimie ont fait devant l'ensemble des salarié-es de Sanofric la démonstration qu'il est possible d'agir, de mettre la direction en difficulté. Il en faudra sûrement beaucoup plus pour la faire sérieusement reculer.
L'acharnement des salariés en lutte commence à payer...
IL FAUT MAINTENANT RETROUVER LE CHEMIN
DE LA MOBILISATION COLLECTIVE !
npa34


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA