À la Une...

Israël. Sa police plus expéditive que la police française à Sivens...


 ... c'est au pistolet qu'elle règle ça. On en pense quoi du côté de Hollande, Valls, Cazeneuve qui ont appuyé les derniers bombardements sur Gaza ? Comment ça "quel rapport" ?

La police israélienne a été placée en état d'alerte dimanche pour faire face à d'éventuelles violences au lendemain de la mort d'un jeune Arabe israélien abattu par les forces de l'ordre. 
«Le niveau d'alerte de la police a été élevé au niveau 3 (4 étant le niveau maximum) dans les localités arabes du pays, a précisé la porte-parole Luba Samri. Cette décision fait suite aux échauffourées suscitées par la mort de Kheir Hamdane, 22 ans, abattu par des policiers samedi à l'aube à Kfar Kana lors d'une arrestation.
Un appel à la grève générale des commerces et des écoles dimanche a été lancé par des représentants de la communauté arabe israélienne pour dénoncer ce «meurtre». Une enquête a été ouverte au ministère de la Justice pour faire la lumière sur les faits ayant conduit à la mort du jeune homme.

 Vidéo des faits


Selon les forces de l'ordre, Kheir Hamdane s'est interposé lors de l'arrestation d'un de ses proches, menaçant les officiers avec un couteau. La police a ouvert le feu et il est décédé lors de son transfert à l'hôpital. La famille du défunt affirme qu'il a été «abattu de sang-froid» par les policiers alors qu'il fuyait, rapportent des médias israéliens. Cliquer ici

 A lire aussi

Toujours plus de colonisation...



La plaisanterie du jour : Israël est débordé par ses ultras ! La preuve... Liberman n'est pas content (sur Liberman lire ici)!


 Des crimes de guerre mais pas assez graves ! La Cour Pénale Internationale renonce à poursuivre Israël...


Et aussi


 Nos dossiers


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA