Le billet du vendredi [28]

IL N'AVAIT PAS SON PERMIS !
Pour Bernard Cazeneuve,
la mort de Rémi Fraisse n'est «pas une bavure»

BAVURE
Erreur regrettable, faute lourde, commise notamment à l'occasion d'une opération policière ou militaire, ou conséquence fâcheuse d'une action : Une bavure des forces de l'ordre.
Larousse (fort bien nommé en l’occurrence)
Donc, on est bien d'accord, il ne s'agit nullement d'une erreur regrettable, d'une faute lourde, ni même d'une conséquence fâcheuse.
Il ne peut pas s'agir non plus d'un acte délibéré répondant à un ordre reçu, car il est bien clair qu'un gouvernement de gauche obéit à des valeurs fondamentales qui le différencient nettement de la droite. Par exemple : "Tu ne feras pas tuer un jeune manifestant qui s'oppose à la destruction de l'environnement au nom du sacro saint pognon". On apprend ça dans les écoles de formation du Parti Socialiste.
Alors, c'est quoi ?
La réponse est pourtant simple :
IL S'AGIT D'UNE ÉNORME CARENCE
DE L'ÉDUCATION NATIONALE.

Vous trouvez normal, vous, qu'on n'apprenne pas à nos jeunes le B.A. BA du manifestant ? Courir en zigzag, ne pas tourner le dos, savoir différencier un Garde Mobile d'un CRS, avoir de bonnes chaussures, reconnaître le sifflement spécifique des grenades offensives...
Un tel enseignement devra obligatoirement déboucher sur l'obtention d'un permis de manifester.
Et seuls seront ainsi autorisés à manifester celles et ceux qui auront leur diplôme en poche.
Quant à ceux qui ne pourraient pas le présenter aux forces de l'ordre en début de manifestation, ils auront la possibilité de participer à une épreuve de rattrapage : on les laissera courir avec quelques mètres d'avance et on leur enverra une grenade offensive.
Les gagnants pourront rejoindre tranquillement les rangs des manifestants.

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS,

POUR PROTÉGER NOS FORCES DE L'ORDRE,
POUR LA PAIX SOCIALE,
IL EST GRAND TEMPS DE RÉGLEMENTER
LE DROIT DE MANIFESTER !
NPA 34   Claude
Et pour quelques billets de plus...