Région. Chômage : + 6,4% en un an ! Le Pire Noël est "socialiste" !


Le gouvernement persiste et signe dans sa politique patronale de réduction du "coût du travail"... qui coûte si cher aux travailleurs !


En Languedoc-Roussillon, fin novembre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A s'établit à 195 765. Ce nombre est en hausse de 0,7 % (cat. A) par rapport à la fin octobre et de + 0,3 % en incluant les catégories A, B, C.


Selon les chiffres divulgués, mercredi, par la préfecture du Languedoc-Roussillon et par la Direction régionale de Pôle emploi Languedoc-Roussillon, fin novembre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A (sans aucune activité) en Languedoc-Roussillon s'établit à 195 765. Ce nombre est en hausse de 0,7 % par rapport à la fin octobre (soit +1 316 inscrits). Sur un an, l'augmentation est de 6,4%.

En Languedoc-Roussillon, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s'établit à 271 231 fin novembre 2014. Ce nombre est en hausse de 0,3 % par rapport à la fin octobre (soit +901 inscrits). Sur un an, il augmente de 6,3%. Des chiffres supérieurs à  comparer avec ceux observés en France métropolitaine où le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,8 % par rapport à la fin octobre (+5,8 % sur un an). Cliquer ici

Le chômage atteint un nouveau record


A lire aussi





Et aussi

 Le chapitre « Travailler » qui propose de « travailler plus »... dans de plus mauvaises conditions pour gagner moins. C’est là que l’on trouve les facilitations du dimanche, du travail de nuit, l’invention du travail de soirée, le tout à moindre coût pour les patrons. La mesure ayant été contestée par le Conseil constitutionnel, la compensation ne sera pas fixée par la loi mais par négociation au niveau des branches voire des entreprises, et l’initiative transférée du conseil municipal à l’exécutif (maire ou président de l’organe d’intercommunalité). Cliquer ici


Ces mains qui disent tant.... Voir plus bas.


 ----------------------------------

-------------------------------------

Montpellier. Un maire solidaire du pote au Medef...qui le lui rend bien !

 Cliquer ici 
NPA 34, NPA