À la Une...

Région. "Les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris"

 
Conclusions basées sur les derniers chiffres connus (2011) : en 2011 Sarkozy était président, la région était, comme aujourd'hui, sous direction "socialiste"... Aujourd'hui le gouvernement est à l'unisson de la région, tous socialistes...La situation empire...Magie de l'alternance "gauche"-droite qui est une continuité... en pire !

 Statisticienne à l'Insee, Caroline Dadoun a produit une étude unique, la première du genre, où elle mesure l'intensité de la présence de la pauvreté rapportée aux territoires. Dans la région, la pauvreté est présente partout, même loin des villes.



Dans la région, la pauvreté est présente partout, même loin des villes." Statisticienne à l'Insee, Caroline Dadoun a produit une étude unique, la première du genre, où elle mesure l'intensité de la présence de la pauvreté rapportée aux territoires. Ses conclusions, basées sur les derniers chiffres connus (2011), sont alarmantes. D'abord, un Languedocien sur cinq, soit 508 000 habitants, vit sous le seuil de pauvreté (877 € par mois). Le taux de pauvreté y est "nettement supérieur à la moyenne nationale : 20 % de la population contre 14 % en France métropolitaine". Dans la région, ce taux va de 16 % en Lozère à 21 % dans l'Aude.

Le Languedoc-Roussillon est la 2e région de France métropolitaine pour le niveau de pauvreté, "devancé de très peu par Nord-Pas-de-Calais", rappelle Caroline Dadoun. Cliquer ici




Chiffres de 2013...

« Ils sont 100 000 chaque année à passer sous le seuil de pauvreté à 40 % du revenu médian (623 euros), et rien de ce que nous observons sur le terrain ne permet de dire que cette tendance s'inverse », explique le secrétaire général du Secours catholique au journal La Croix.


 NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA