À la Une...

La crise en dessins. Et si on dessinait une riposte !


Karak




El Roto

 Bien, voyons, 2015 va être...Oh, non, mon Dieu, on ne voit rien ! On ne voit rien !


Les mensonges ne fonctionnent pas ! Avertis la maintenance ! 

Le double langage créa l'organe


 Le petit numéro de la crèche, c'est fini. On a décidé de ne pas avoir d'enfants tant qu'on n'aurait pas de maison.


 Messieurs, la commission d'enquête est ouverte, éteignez les lumières.


 La nuit dernière j'ai rêvé que je perdais mon travail au bureau et que je finissais banc des accusés dans un tribunal


Erlich

 Nous sommes en pleine reprise économique

(28 décembre, fête des Saints Innocents*)

* Equivaut au premier avril ici.


 Ne dis pas "argent noir"
L'expression correcte c'est "diversité financière"


 Les longitudes se mesurent en mètres.
Les poids se mesurent en kilos. 
Les liquides en litres.

En quoi on mesure la capacité de nuisance ?


 Tu as entendu dire que là où il y a une opportunité, il y a un marché, c'est ça ?
Bon, il fallait donc bien qu'il y ait quelqu'un qui développe le marché de la corruption.


 Moi, je mets beaucoup moins de temps à maquiller les comptes de toutes mes entreprises !


 - Observe la nature en action, mon fils : le fruit tombe de l'arbre et, passé le temps, il commence à se corrompre.
- Et il cache de l'argent en Suisse ?


 Ferguson, Etats-Unis


 La situation actuelle, expliquée de la façon la plus graphique possible :
  • Les responsables de la crise
  • L'économie
  • Le discours politique

Nos dossiers

La photo...

28 décembre. Des manifestants protestent à Athènes contre la décision du gouvernement grec d'autoriser l'ouverture des commerces au-delà de deux dimanches par mois.

NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA