Nucléaire. Bonne nouvelle, SDN se relance...


 ... et si on dénucléarisait Narbonne ?

 
L’usine AREVA de MALVÉSI-NARBONNE (anciennement Comurhex) est la plus importante usine de transformation d’uranium au monde. 100 % de l’uranium français. 26 % de l’uranium mondial! On y transforme le minerai qui provient du Niger, du Canada ou du Kazakhstan par divers processus utilisant des produits chimiques très dangereux... Ces opérations terminées, les liquides qui en résultent décantent dans des bassins à ciel ouvert qui laissent s’évaporer l’eau par l’action du soleil et du vent. Lire ci-dessous

 

L’Assemblée Générale du Réseau "Sortir du nucléaire" qui s’est réunie les 31 janvier et 1er février 2015 à Dijon engage le Réseau dans une nouvelle dynamique.
 
Dans un souci d’apaisement et afin de sortir du conflit interne ouvert en 2010, l’AG a mandaté le CA afin qu’il engage les démarches nécessaires pour clore définitivement les procédures judiciaires en cours.
À une large majorité, l’AG a adopté le principe d’un Congrès en 2015 ouvert à tous les collectifs et mouvements antinucléaires. Ses ambitions seront de définir les bases d’un nouveau fonctionnement et des orientations politiques et stratégiques antinucléaires offensives face au lobby de l’atome en France.
Ce premier Congrès des antinucléaires en France sera un signe fort pour un rassemblement du mouvement antinucléaire.

Contacts presse :
- Didier Latorre : 06 38 81 98 06
- Philippe Guiter : 06 77 35 53 03

Chargée de communication :
- Charlotte Mijeon : 06 64 66 01 23


Texte à retrouver sur le site de SDN 

Le NPA 34 est membre de Sortir du Nucléaire 34



 A lire aussi


Et aussi


Et encore



Octobre 2012, mobilisation, à l'appel de Réseau Sortir du Nucléaire, à la Comurhex de Narbonne...


NPA 34, NPA