Sanofi : salariés en lutte


Chaque fois que nous présentons un communiqué des Sanofi en Lutte, nous éprouvons un mélange de sentiments : tristesse, admiration, espoir.
Tristesse de voir cette multinationale, essentiellement financière, avoir momentanément réussi à faire passer dans les faits son plan de restructuration qui détruit l'emploi, détruit la recherche, hypothèque gravement la santé publique, tant au niveau national que mondial. Malgré une belle et longue lutte, sur Montpellier, Toulouse, Quétigny...

Admiration devant la volonté acharnée d'une équipe militante de syndiqués-es et non syndiqué-es de poursuivre la lutte dans tous les domaines, en toute lucidité, intelligemment et sans rien lâcher.
Espoir car cette flamme maintenue contre vents et marées offre la possibilité de rallumer l'incendie de la révolte au sein de l'entreprise, comme elle permet à l'extérieur de maintenir la mobilsation pour une maîtrise collective de la recherche et de la production pharmaceutiques sous le contrôle des salariés et des usagers, comme c'est le cas à Montpellier à travers le Comité Sanofi/Recherche Publique/Santé.
Voici donc le dernier communiqué en date des Salariés en lutte :
npa 34